Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Le minimalisme à la portée de tous !

Publié par Hélène sur 24 Octobre 2017, 15:31pm

Catégories : #Développement personnel

Le minimalisme à la portée de tous !

Je traverse depuis mon retour de vacances une période difficile sur le plan personnel : Envie d'entreprendre mille choses à la fois et cependant je ne fais rien de créatif, lassitude face à pas mal de choses, plusieurs articles à écrire sur le blog et pourtant des parutions plus qu'aléatoires, impression de toujours manquer de temps (ce qui est faux)... La totalité de ce à quoi j'aspire me semble irréalisable et du coup les jours filent et rien ne se passe. Bon ok, je noircit un peu le tableau mais il y a de cela tout de même.

A force de m'interroger sur le pourquoi de cette situation, j'ai fait le lien avec un livre que j'ai commencé cet été et terminé à la rentrée : " Minimalisme ".

Et j'ai pensé tout naturellement à vous partager cette vision des choses :

Et si on vivait mieux avec moins ?

Le minimalisme à la portée de tous !

On  entend parler de bons nombres de lectures qui nous parle de mieux être, d'aspiration au bonheur.... Depuis quelques temps, les rayons "développement personnel" des librairies se sont grandement étoffés et c'est tant mieux.

Alors moi, j'ai déniché un livre tout plein de bon sens pour nous aider à mettre de l'ordre dans notre maison mais pas seulement ! Grâce à Judith Crillen (auteur du blog "Maman s'organise"), nous allons enfin mettre de l'ordre dans notre cerveau et notre vie.

Le minimalisme à la portée de tous !

"Minimalisme" ou "La quête du bonheur et de la liberté par la simplicité" nous aide à comprendre que face à nos excès, nous nous sentons de plus en plus en décalage avec nous mêmes.

La clé pour vivre mieux : un retour à la simplicité, à la sérénité.

Le minimalisme à la portée de tous !

Allez, c'est parti : on désencombre sa maison (j'en avais déjà parlé dans mon article "J'ai lu et testé la magie du rangement!" de Marie Kondo) mais pas que ...on mange mieux, on réduit ses déchets, mais surtout, surtout, on allège son emploi du temps, on contrôle ses achats, on médite, on profite de la nature, on pratique la gratitude et l'on prend le temps de ne rien faire.... sans culpabiliser hein :)

 

Le minimalisme à la portée de tous !

Depuis la lecture de ce livre, et la relecture de certains passages j'ai bien avancé : grand débarras dans ma cuisine (à poursuivre), grand nettoyage, je m'attaque à la garde robe, à la cave ( j'ai du boulot!), j'ai réorganisé mon bureau et gagné de l'espace mais surtout une certaine paix intérieure quand j'y entre,  j'ai repris le sport, je balade mon chien en forêt et ... Je reviens vers vous avec cet article.

Le minimalisme à la portée de tous !

Avez-vous lu ce livre ou d'autres sur le même sujet ? C'est avec plaisir que je lirais vos avis sur le minimalisme si vous les partagez avec nous.

Vous pouvez retrouver un article (et des tas de bons conseils) de l'auteur concernant son livre sur son blog ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 09/02/2018 11:38

Je suis pour le minimalisme !! C'est très agréable de venir se promener ici et découvrir ton univers. Je t'invite à venir faire un tour sur mon blog (bonsplansdesophie.over-blig.com) À Bientôt, Sophie

Françoise 09/11/2017 22:52

Ton article me parle ...
Moi aussi je me désencombre pour mieux revenir à l'essentiel

Hélène 24/01/2018 19:35

Alors ce désencombrement, où en est-il ?
Belle soirée,
Hélène

Judith 24/10/2017 19:00

Je suis vraiment heureuse que mon livre t’aie aidée à reprendre le contrôle de ta vie. Ne fut ce qu’un tout petit peu.

Hélène Les jolies choses de ma vie 24/10/2017 19:45

Et ce n'est pas fini :) Le déclic a été mon été dans cette toute petite caravane, minimalisme oblige, libérée de tout un tas de choses matérielles ou autres.... Mes enfants sont grands, mais j'aime beaucoup ton blog. Si je refais un article sur mes blogs préférés, serais-tu partante ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents