Confinement oblige, cette période est difficile à vivre pour beaucoup d'entre nous : ceux qui travaillent, la peur au ventre car plus vulnérable au virus, ceux qui restent à la maison avec des petits, seuls, où qui se sentent impuissants... Nous allons rester chez nous bien plus longtemps que prévu semble-t-il... Alors, je vous propose de prendre votre vie en main, de ne pas subir les semaines à venir mais d'apprendre à être heureux !
Il y a déjà longtemps, j'avais écris un article un peu similaire que je vais reprendre ici en partie et que je vais développer dans les jours qui viennent. Mon but : vous guider sur le chemin de la sérénité. Pendant cette période de confinement, bannissez l'esprit de frustration, la rancœur, les comportements non réfléchis... Au contraire, et puisque nous en avons le temps, soyons bienveillants envers les autres et nous-même, apprenons la résilience face aux semaines compliquées que nous vivons, soyons patients...
En route pour sortir de cette crise plus fort(e)s que jamais ? On commence tout de suite avec l'étape n°1.
Tenir un carnet de bord de vos souhaits, de vos rituels, de vos changements.
Ce carnet va vous servir de guide, de motivation, de mémoire pour voir le chemin parcouru.
Donnez-lui un nom : "Ce que je souhaite devenir", "Ce que je veux vraiment", "Journal de bonheur", "Mes objectifs", "Je vais être heureuse"... et faites une jolie page titre tout en visualisant votre futur, vos objectifs.
Ce carnet, ce peut-être le même que votre bullet journal si vous en possédez un. Pour ma part, j'ai choisi de les dissocier.
Apprendre à être heureux, serein, est un travail de tous les jours, alors je vous retrouve demain pour l'étape n°2.
Je serai curieuse d'avoir vos ressentis sur cette période et de voir votre journal de bord. Alors, n'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Liens :