Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


10 façons d'être plus heureux dans la vie

Publié par Hélène sur 17 Octobre 2018, 16:42pm

Catégories : #Développement personnel

10 façons d'être plus heureux dans la vie

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes astuces pour avoir une vie meilleure. On est tous à la recherche du bonheur et j'avais envie de vous livrer ma petite expérience.

             [ Je dis petite, parce qu'il n'y a pas si longtemps, je vivais sans trop me poser de questions, j'avançais sans trop savoir ce que je voulais vraiment, pas malheureuse mais pas vraiment heureuse non plus...ça vous parle ? ]

Alors, voici

Mon top 10 des petites choses qui peuvent nous rendre heureux

Adopter la slow life

Cesser de se mettre la pression, arrêter de se comparer aux autres, de faire en fonction de..., prendre le temps de faire les choses en positivant, même les moins agréables : par exemple, si vous n'aimez pas passer l'aspirateur, se motiver en écoutant de la musique et en pensant qu'après vous évoluerez dans une maison toute propre.

Prendre du temps pour soi

(ne serait-ce qu'un quart d'heure d'abord) pour faire quelque chose qui nous plaît vraiment, ou se reposer, ne rien faire : c'est encore la slow life !

Faire du sport

Parce que ça fait vraiment du bien, d'un point de vue santé mais aussi moral. Et là, je peux vous en parler, parce que moi qui n'en faisait jamais depuis des années, je m'y suis remise depuis début septembre et je vous assure que j'attends mes séances avec joie !

Collectionner les petits bonheurs

C'est ce que l'on appelle la gratitude. Se réjouir d'un sourire, d'un arc en ciel, d'une rencontre... et le soir, écrire son ou ses petits moments positifs.

Découvrir : une ville, une langue, un auteur, une recette... Apprendre quelque chose. Pas forcément en bougeant, mais en écoutant, en lisant...

Savoir dire "non" ! c'est important de se préserver. Inutile de se forcer à faire quelque chose à contre cœur. Apprendre à savoir dire non, gentiment, sans blesser son interlocuteur, c'est pas facile, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Faire plaisir : rendre service, appeler quelqu'un au téléphone, envoyer un sms, écrire une lettre pourquoi pas... surprendre l'autre.

Lire : s'évader, apprendre, rêver, voyager... Et si en plus vous lisez en réduisant votre temps sur écran, principalement avant de vous endormir, c'est vraiment bien.

Adopter une tendance minimaliste : parce que ça fait du bien d'être plutôt que d'avoir. Achetez moins mais mieux, désencombrer son intérieur... ça libère aussi l'esprit.

Vivre l'instant présent : Ne pas se morfondre, ne pas s'angoisser... Juste profiter...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joel 13/11/2018 10:47

Ce sont des points très utiles pour avoir une vie comblée, je confirme. En revanche, je ne comprends pas vraiment comment on peut tout collectionner et adopter en même temps une attitude minimaliste ?

Joel 16/11/2018 14:30

Ah je comprends mieux maintenant. Bien que je trouve que pour vivre des moments de bonheur il faut tout de meme avoir un train de vie qui le permet.

helene les jolies choses de ma vie 13/11/2018 11:01

"Collectionner" s'entend pour ma part d'un point de vue immatériel : ce sont des moments de bonheur (éventuellement que je peux prendre en photo) : les couleurs d'automne, un moment partagé, ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents