Mai... explosion de la nature, renouveau et... petit bilan personnel.
Il y a 8 ans, sur ce blog, j'avais publié une sorte de liste de mes envies sous le titre de "J'aimerai... Je voudrai..." . En voici le bilan :
- Avoir un chien, un berger Suisse : J'ai un chien, Marius, adopté à la spa, ce n'est pas un berger suisse et cela m'est complètement égal.
- Avoir des poules, une chèvre... Et bien non, mais ce serai compliqué vu les nombreux voyages que je fais. Franchement, les poules j'aimerai bien, pour l'aspect écologique et puis c'est sympa les poules. On verra ça un jour peut-être. J'ai calmé mon envie de chèvre en allant les traire à la ferme !
- Remonter à cheval et voyager en Mongolie : non plus ! Ma dernière prestation à cheval date de 2009 et même si j'en ai très envie, j'ai aussi un peu peur maintenant. La Mongolie non plus du coup.
- Parler mieux l'anglais, l'espagnol, pour avoir plus de contacts en voyage : J'ai fait quelques efforts sur l'anglais sur des sites en ligne. J'ai bien l'intention de continuer. C'est surtout l'Espagnol que je devrai travailler. C'est prévu...
- Être plus jolie, un peu plus grande, avoir quelques kilos en moins, avoir plus de charme... Franchement, j'ai écrit ça moi :) N'importe quoi ! Heu... ça ne s'arrange pas avec l'âge et puis je m'en moque un petit peu quand même, je dirai "être bien dans ma peau" ce serait amplement satisfaisant, avec quelques kilos en moins ça aiderait... Next...
- Me mettre au travail plus efficacement, faire plus : Ce fut le cas un temps et en ce moment j'ai l'impression de piétiner ! C'est un peu l'objet de ce bilan d'ailleurs. Le temps file je ne sais où!
- Oser, m'aventurer, me lancer, me donner les moyens : un grand oui pour cette rubrique surtout grâce à mes voyages solo depuis deux ans et aux différentes activités pratiquées à ces occasions.
- Faire plusieurs choses dans (de) ma vie... : je m'y emploie, je suis contente de ce que j'ai déjà fait, même si j'en voudrai encore plus.
Alors finalement, le bilan est plutôt positif dans l'ensemble d'autant que ce qui est fait est à mes yeux le plus important. J'ai aussi réalisé des choses qui n'était pas au programme, comme me mettre au piano, au crochet par exemple. Mais j'ai laissé filé des activités qui me plaisaient beaucoup, dans le domaine du développement personnel et je me dis qu' en les reprenant j'optimiserai certainement mon temps. Je vous en parle la semaine prochaine prochaine.
Et vous, vous avez des objectifs où vous faites au jour le jour ?