Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "

Top articles

• Asperges au lard

05 mai 2020 ( #Cuisine )

Asperges vertes roulées au lard Asperges vertes, asperges blanches, violettes... c'est le moment de les déguster! Alors je vous propose mes recettes d'asperges au lard. Au mois d'avril, mai et juin, c'est la pleine saison des asperges alors profitons...

• Journée shopping à Evry 2

29 août 2016 ( #Pêle-mêle )

Et voici le récit de ma journée shopping de rentrée au centre commercial Evry 2 . Pourquoi si loin de chez moi (40 minutes en voiture!) ? Parce qu'il y a certaines marques que je ne trouve pas ailleurs : New look, H&M, Bershka, Stradivarius, Hema, Six,...

• Le voyage au jour le jour... Un joli tour.

23 juillet 2016 ( #Voyages au bout du Monde )

Jour 2 Après un copieux petit déjeuner , nous partons pour la région de Manuel Antonio . Notre voiture 4X4 est confortable. Nous trouvons la route facilement, elle est bonne, payante au départ (Ce n'est pas chère, mais il faut avoir prévu le change en...

• Voyager en République Dominicaine : 5 bonnes raisons

10 février 2019 ( #Voyages au bout du Monde )

La République Dominicaine, c'est déjà un voyage un peu lointain pour nous. Nous y avons fait un road trip d'une quinzaine de jours avec les enfants. C'était le premier pays un peu lointain, pas forcément hyper équipé à l'époque, que nous faisions en autonomie...

• Mon bullet journal de mars et avril

14 avril 2019 ( #Développement personnel )

Fin mars début avril, j'ai eu la chance de faire un voyage en Italie. Et j'ai quelque peu délaissé mon bullet journal au profit de mon carnet de voyage. J'aime tellement les carnets de voyage que je ne les inclus jamais dans mon bujo. Alors, il est grand...

• Accepter... que la vie ne soit pas toujours parfaite !

09 décembre 2018 ( #Développement personnel )

Évidemment, je mentirai si je vous disais que je ne n'aspire pas à une vie parfaite ! Avec un blog qui s'appelle "Les jolies choses de ma vie", avec des articles tels "je veux être heureuse, et vous ?", "je vais devenir ce que je souhaite" ou "10 façons...

• Chartres en lumières

17 septembre 2018 ( #Balades en France )

Samedi dernier, Chartres revêtait ses habits de fêtes : un enchantement. Nous avons passé une excellente soirée à déambuler dans les rues au gré des spectacles de rues et des illuminations. L'évènement existe depuis 2002 et se déroule tous les ans, chaque...

• Un été dans nos régions de France

30 juillet 2019 ( #Balades en France )

8 régions ! Le temps d'un été, je vous emmène à la découverte de huit de nos régions françaises. Au travers quelques photos, des anecdotes d'escapade, j'espère vous donner l'envie de découvrir ou de redécouvrir notre jolie France. Découvrir la France...

• Une fin de vacances si jolie

10 septembre 2016 ( #Pêle-mêle, #Balades en France )

Une jolie chose de ma vie Je vais vous raconter ici l'une des plus jolies choses qui me soit arrivée depuis quelques mois : la fin de mes vacances! En général, c'est plutôt tristounet la fin des vacances et j'aime bien la repousser un peu en faisant la...

• Baptême de parapente

13 juillet 2019 ( #Pêle-mêle )

Il fallait que je vous parle de cette expérience : en vacances à Saint Vincent les forts, dans les Alpes du Sud, au bord du lac de Serre-Ponçon ... J'ai testé le parapente! Monsieur faisant un stage de perfectionnement, nous avions été repérer les lieux...

• Le stylo blancheur Colgate Max White

20 août 2016 ( #Pêle-mêle )

Attirée par la pub faite à ce nouveau produit, j'ai voulu le tester sans plus attendre. Donc, me voilà parti acheter "la brosse à dents et son stylo blancheur" Colgate Max White et tant que j'y étais, j'ai complété avec le dentifrice Colgate Expert White....

• Se chouchouter après l'été...

28 août 2016 ( #Pêle-mêle )

Comme promis, voici le premier article qui fait suite à "Une rentrée qui va nous booster. http://www.lesjolieschosesdemavie.com/2016/08/une-rentree-qui-va-nous-booster.html Il me semble évident qu'avant toutes choses, il faut prendre soin de soi. Je ne...

• Cinéma : l'Odyssée

09 novembre 2016 ( #Pêle-mêle )

J'ai accompagnée mon chéri voir " L'Odyssée " , un film de Jérôme Salle et je vous fais un petit retour de mes impressions. C'est un film biographique qui nous trace le portrait de Jacques Yves Cousteau , le commandant de la Calypso , connu pour avoir...

• Le dernier Tim Burton : un conte fantastique qui m'a enchantée.

26 octobre 2016 ( #Pêle-mêle )

J'avais tellement peur de ne pas trouver le temps d'aller voir ce film avant de partir en voyage... Mais c'est fait et je suis ravie. Synopsis : A la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux. Il se rend dans un lieu magique...

• Pour ton anniversaire...

22 septembre 2016 ( #Développement personnel )

Deux anniversaires déjà que nous ne fêtons pas avec toi .... Aujourd'hui est un jour spécial, où tu aurais du souffler tes bougies. Bien sûr, nous sommes allées, Maman et moi, te voir, nous t'avons apporté des fleurs... Si j'écris ce petit mot , c'est...

• J'ai lu et testé : la magie du rangement!

07 septembre 2016 ( #Développement personnel )

Je ne sais plus où j'ai entendu parler de ce livre "La magie du rangement" de Marie Kondo* , une japonaise consultante en rangement. Avec sa méthode, elle nous propose de réorganiser notre intérieur et de ce fait, notre manière de vivre, de penser. Il...

• Découvrir Paris au fil de l'eau...

07 novembre 2018 ( #Balades en France )

Je vous invite à me suivre à Paris au fil de l'eau . Au fil de l'eau, pourquoi ? Il y a une certaine poésie à se laisser glisser sur la Seine... Le bruit y est atténué, on a le temps d'observer les monuments, les ponts, la vie... Et on le prend ce temps...

• Partir en camping, c'est fun

20 juillet 2016 ( #Pêle-mêle )

Là, je me suis fais plaisir. C'était les soldes chez Gifi et j'ai voulu faire une petite surprise aux filles : renouveler notre petit matériel et surtout mettre de la couleur. Voici ce que cela donne avec la vaisselle mais aussi les lampes, lampions et...

• S'ouvrir à l'inspiration

20 octobre 2019 ( #Développement personnel )

Ces jours où l'inspiration me manque... Ces moments où les idées se bousculent pourtant, les envies sont cependant fugitives... Au final, le temps s'écoule et rien n'aboutit, rien ne me satisfait... Vous connaissez ces jours-là ? Et s'il suffisait de...

• Partir en camping

19 juillet 2016 ( #Pêle-mêle )

Je pars en camping avec les filles! Nous sommes habituées, mais cela faisait longtemps que nous n'étions pas parties en tente. Nous avions une caravane pliante qui nous permettait de vadrouiller partout.. J'y reviendrais. Au départ, nous devions partir...

• Quelques jours à Bénodet

29 juillet 2016 ( #Balades en France )

J'ai eu la chance de partir une dizaine de jours avec les filles à Bénodet . J'aime beaucoup la Bretagne , surtout le golfe du Morbihan. Mais j'étais attirée par l' archipel des Glénan , ce qui a motivé mon choix. Donc, nous voilà partis dans le Finistère...

• Au revoir Monsieur d'Ormesson... Tchao Johnny...

09 décembre 2017 ( #Pêle-mêle )

Cette semaine, deux grands messieurs s’en sont allés… De l’un, je connaissais le personnage public, les chansons bien sûr, quelques beaux textes si bien interprétés, des musiques inoubliables. Je n’étais pas ce que l’on peut appeler une fan, mais j’aimais...

• J'aimerai... Je voudrai...

16 octobre 2016 ( #Développement personnel )

Avoir un chien,Un berger Suisse, Avoir des poules, une chèvre... Remonter à cheval,Monter tellement bien que je voyagerai en Mongolie à cheval, Parler mieux l'anglais, l'espagnol, pour aborder plus facilement les gens en voyage... Être plus jolie, un...

• Mes jolies choses de l'été

22 août 2016 ( #Pêle-mêle )

Il fait si beau, que je me suis dit : "Pourquoi ne pas vous montrer les jolis accessoires qui m'ont accompagnée tout l'été. Tout d'abord, mon chapeau, que vous retrouvez sur de nombreuses photos, je ne le porte pas tourjours, mais il m'accompagne souvent.....

• Pour l'été j'adopte "le petit Marseillais"

15 août 2016 ( #Pêle-mêle )

Depuis deux ans, j'utilise les produits "le petit Marseillais" régulièrement dans l'année mais surtout pendant l'été. Pourquoi ? D'abord, parce qu'ils sentent tellement bons, ce sont de véritables petites gourmandises. Ensuite, parce qu'ils sont efficaces...