Une fin de vacances si jolie
Une jolie chose de ma vie
Je vais vous raconter ici l'une des plus jolies choses qui me soit arrivée depuis quelques mois : la fin de mes vacances! En général, c'est plutôt tristounet la fin des vacances et j'aime bien la repousser un peu en faisant la route du retour en deux fois. Ce petit arrêt que je prévois juste un ou deux jours avant est souvent très apprécié : dernier barbecue, découverte d'un village, douceur de vivre en ne faisant rien.
Cet été, j'ai eu l'idée de contacter mes enfants et nous nous sommes retrouvés, sur le chemin du retour, dans un petit camping sur les bords de l'Allier. Les uns venaient de la Drôme, un autre de Montpellier, et nous revenions du lac de Serre Ponçon. Nous avons fait halte au camping Deneuvre, à Châtel-de-Neuvre. La gérante nous avait installé au bord de l'eau.
Nous avons passé deux jours merveilleux : se retrouver, vivre des choses simples ensemble. C'est le plus beau cadeau de mon été. Baignades, petites descentes de l'Allier en se laissant porter par le courant, barbecue, apéro, jeux de ballon, lecture, pétanque... Et puis le soir, refaire le monde en regardant l'eau couler...Quelle joie de les voir réunis, jouant ensemble comme lorsqu'ils étaient petits, être de connivence en se racontant leurs secrets.
Voilà, je voulais partager cela avec vous : cela fait partie des jolies choses de ma vie et me fait penser au titre de ce livre formidable : Ensemble, c'est tout...
Et vous, quels sont vos plus jolis moments de l' été ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
L