Je vous invite à me suivre à Paris au fil de l'eau .
Au fil de l'eau, pourquoi ?
Il y a une certaine poésie à se laisser glisser sur la Seine... Le bruit y est atténué, on a le temps d'observer les monuments, les ponts, la vie... Et on le prend ce temps sur un bateau, bien obligé !
Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
La balade en bateau-mouche, idéale pour une jolie découverte de la capitale et ses plus beaux monuments. En amoureux, avec les enfants, tout est possible, on peut même y dîner aux chandelles.
Les différentes compagnies :
La compagnie des bateaux-mouches vous embarque au Pont de l'Alma.
Les vedettes du Pont-Neuf sur l'île de la cité.
Les Bateaux Parisiens, au pied de la Tour Eiffel.
Compter grosso-modo 10 à 15 euros la balade seule.
Pour sortir du traditionnel, on peut aussi naviguer sur le Canal Saint-Martin.
Enfin, on peut aussi emprunter le Batobus et ça, c'est vraiment sympa. Il dessert tranquillement 8 escales pour ne rien rater des incontournables : Tour Eiffel, musée d'Orsay, Saint-Germain, Notre-Dame, Jardin des Plantes, Champs-Eysées, Louvre et Hôtel de Ville. Il y en a environ toutes les 20 minutes en saison, toutes les 45 minutes en automne/hiver. Et c'est le gros plus car vous pouvez à votre guise monter et descendre quand vous voulez, visiter, flâner puis poursuivre la visite.
Compagnie des Batobus : forfaits 1 jour 17 euros, 2 jours consécutifs 19 euros (enfants 8 et 10 euros).
Et voilà ce que vous ne manquerez pas d'admirer...
Alors, cette petite balade au fil de l'eau dans la capitale, ça vous tente ?
J'en profite pour vous dire que vous pouvez retrouver ces photos sur mon compte instagram du même nom mais aussi et, c'est nouveau, sur Pinterest.