La République Dominicaine, c'est déjà un voyage un peu lointain pour nous. Nous y avons fait un road trip d'une quinzaine de jours avec les enfants. C'était le premier pays un peu lointain, pas forcément hyper équipé à l'époque, que nous faisions en autonomie avec nos enfants. On en garde un merveilleux souvenir.
Je vous partage donc
Pour ce road trip nous avons pris nos vols, loué une voiture depuis la France puis réservé nos hébergements sur place au fur et à mesure ! Pour nous aider, nous avions notre précieux guide du Routard.
Nous avons atterri à Saint-Domingue et de là, nous avons fait un tour en longeant la côte bordant la Mer des Caraïbes en direction de Punta Cana que nous avons évité : trop de monde et surtout une vision du pays qui ne reflète pas la réalité. Je m'explique : lorsque nous voyageons, nous privilégions la découverte d'un pays, d'une culture, de la nature, de ses habitants. Ce que nous ne trouvons évidement pas dans un all inclusive clôturé et aseptisé. Sur cette côte, nous avons profité des plages, nous avons fait de la plongée et du snorkelling.
Puis nous avons traversé le pays pour rejoindre la Péninsule de Samanà, sur la côte Atlantique. La République Dominicaine regorge de petites structures charmantes qui nous ont comblées et les plages sont belles partout et, pour peu que l'on se donne un peu de mal, désertes de tous touristes. Il y a encore des endroits à quelques kilomètres de piste où l'on arrive sur des plages où une cabane de pêcheur nous tend les bras : Monsieur ramène le poisson, Madame cuisine avec le sourire, on se délecte de poissons grillés, pieds nus dans le sable : Si c'est pas le bonheur !
Saint-Domingue : Balade romantique dans la vieille ville coloniale
La végétation exubérante
L'authenticité d'un pays
Voilà, j'espère que je vous aurais donné l'envie de vous envoler pour la République Dominicaine. N'hésitez pas à découvrir les richesses de ce beau pays, à aller à la rencontre des habitants et de leur sourire.