Aujourd'hui, je vais vous parler de mes astuces pour avoir une vie meilleure. On est tous à la recherche du bonheur et j'avais envie de vous livrer ma petite expérience.
[ Je dis petite, parce qu'il n'y a pas si longtemps, je vivais sans trop me poser de questions, j'avançais sans trop savoir ce que je voulais vraiment, pas malheureuse mais pas vraiment heureuse non plus...ça vous parle ? ]
Alors, voici
Adopter la slow life
Cesser de se mettre la pression, arrêter de se comparer aux autres, de faire en fonction de..., prendre le temps de faire les choses en positivant, même les moins agréables : par exemple, si vous n'aimez pas passer l'aspirateur, se motiver en écoutant de la musique et en pensant qu'après vous évoluerez dans une maison toute propre.
(ne serait-ce qu'un quart d'heure d'abord) pour faire quelque chose qui nous plaît vraiment, ou se reposer, ne rien faire : c'est encore la slow life !
Parce que ça fait vraiment du bien, d'un point de vue santé mais aussi moral. Et là, je peux vous en parler, parce que moi qui n'en faisait jamais depuis des années, je m'y suis remise depuis début septembre et je vous assure que j'attends mes séances avec joie !
C'est ce que l'on appelle la gratitude. Se réjouir d'un sourire, d'un arc en ciel, d'une rencontre... et le soir, écrire son ou ses petits moments positifs.
Découvrir : une ville, une langue, un auteur, une recette... Apprendre quelque chose. Pas forcément en bougeant, mais en écoutant, en lisant...
Savoir dire "non" ! c'est important de se préserver. Inutile de se forcer à faire quelque chose à contre cœur. Apprendre à savoir dire non, gentiment, sans blesser son interlocuteur, c'est pas facile, mais qu'est-ce que ça fait du bien !
Faire plaisir : rendre service, appeler quelqu'un au téléphone, envoyer un sms, écrire une lettre pourquoi pas... surprendre l'autre.
Lire : s'évader, apprendre, rêver, voyager... Et si en plus vous lisez en réduisant votre temps sur écran, principalement avant de vous endormir, c'est vraiment bien.
Adopter une tendance minimaliste : parce que ça fait du bien d'être plutôt que d'avoir. Achetez moins mais mieux, désencombrer son intérieur... ça libère aussi l'esprit.
Vivre l'instant présent : Ne pas se morfondre, ne pas s'angoisser... Juste profiter...
Des liens vers des articles qui nous mènent sur le chemin du bonheur :