Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon allié minceur : "Mon cahier objectif minceur en 12 semaines".
Si vous avez lu mon précédent article, vous savez que je reprends "Mon menu équilibré sur 7 jours". Enfin, pour moi, il va falloir envisager beaucoup plus :) Et du coup, ayant peur de ne pas tenir mes bonnes résolutions sur la durée, j'ai été ravie de découvrir ce cahier.
De quoi s'agit-il exactement ?
Un énième plan d'action minceur me direz-vous ? un régime ? Et bien pas du tout ! Le livret, presque 200 pages tout de même, se présente sous la forme d'un bullet journal (et je suis adepte du bujo depuis déjà quelques temps, c'est ici, ici ou encore ici).
J'ai donc adoré le concept qui consiste à remplir jour après jour notre évolution alimentaire. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le cahier est non seulement ludique, mais le graphisme et les illustrations sont aussi très jolis.
Et puis, évidement, il est bourré de bons conseils.
On trouve quoi dans ce bujo ?
Une première partie destinée à faire notre bilan minceur, forme et bien-être et à visualiser nos objectifs. Ceci complété par un guide nutrition simple, une liste d'aliments selon les saisons, des conseils pour réussir à appliquer le tout.... Ludique, ce chapitre nous renvoie aux différentes pages du livret largement illustré : à nous les coloriages, les graphiques, les listes....
Les trois parties suivantes sont identiques : une pour chaque mois, seuls les dessins changent. On y trouve successivement : un planning du mois, un tracker "zéro erreur alimentaire", de chouettes idées recettes à personnaliser, le circuit training (parce que l'auteure nous propose aussi des petits exercices faciles), une page petits plaisirs.
Puis semaine après semaine, des menus et enfin une page par jour ou l'on note absolument tout. Personnellement j'y ai même ajouté de grands triangles rouges pour mes erreurs. Et je peux vous dire que sur les premières pages il y en a beaucoup trop!
Chaque fin de semaine, on fait son bilan : ses victoires, ses échecs, ses progrès...
Pourquoi c'est bien (selon moi :) ?
Parce que ce cahier est parfait pour se laisser guider.
Parce que l'on se suit pendant 12 semaines, que l'on voit ses réussites, ses erreurs et surtout ses progrès.
Enfin parce que ce carnet de bord reprend la méthode du bullet journal : infaillible ? ça, je vous le dirais dans 12 semaines :)
Et vous, vous avez testé, ça vous tente ?