Le développement personnel a le vent en poupe c'est sûr ! On a tous envie d'être heureux (se) et peu importe le chemin emprunté.
Dans des articles de 2017, je vous ai déjà parlé de "la vie niveau 10", du "miracle morning", "du minimalisme" et même "d'apprendre pour être heureux". (pour une séance de rattrapage, cliquez sur les liens :) Autant d'approches diverses mais visant toutes à vivre mieux, à être heureux.
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous parler d'une méthode proposée par Tal Ben-Shahar, professeur de psychologie positive. Son livre, "apprendre à être heureux" est paru chez Pocket.
Sa méthode repose sur une approche progressive du changement, en mettant en place des rituels, et ce dans tous les domaines de notre vie : c'est là que je retrouve la complémentarité avec "La vie niveau 10".
Tous ces cheminements en développement personnel, toutes ces tentatives pour être heureux, ce besoin de prendre notre vie en mains, ne serait-ce pas une belle aventure, celle du chemin vers le bonheur ?
J'espère donc que vous serez au rendez-vous pour une série de petits articles destinés à vous guider, à vous donner des pistes. J'espère que chacun, chacune, y trouvera sa manière de prendre sa vie en main, en instaurant, en douceur, un changement dans ses habitudes, en remplaçant certaines d'entre elles par d'autres.
Et si le vrai bonheur, c'était de pouvoir agir sur notre existence ?
Alors, on le prend ensemble ce chemin vers le bonheur ?
Pour cet article, j'ai pris en photo un dessin de l'artiste croate Irena Sophia, paru dans le Flow magazine de novembre 2017.