Aujourd'hui, c'est un article presque exclusivement en photos que je vous propose, histoire d'égayer ce temps plutôt gris, en tous cas vers chez moi. Ceux qui me suivent sur Instagram savent que je rentre tout juste de Malaga où je suis allée chercher quelques jours de soleil, de baignade et de douceur de vivre alors j'avais envie de prolonger le dépaysement et de vous partager les plus belles plages que j'ai pu voir lors de mes voyages.
C'est donc parti pour un tour des
On commence par la Guadeloupe, avec la superbe plage de Grande Anse sur Basse Terre à Deshaie. C'est la plus grande plage de la Guadeloupe mais on s'y sent bien, on a de la place... Le sable est doré, l'ambiance est bonne. Et puis, si on loge sur les hauteurs, on a une vue magnifique sur la baie, c'est magique.
La République Dominicaine : loin du tourisme de masse de Punta Cana (que je ne connais pas), nous avons profité de plage frangée de cocotiers, qui est très photogénique avec ses barques colorées posées sur le sable. Et que dire des épaves accessibles en masque/tuba ! Pour plus de photos, un article dédié en lien tout en bas.
Il faut parfois s'enfoncer loin sur des pistes, dans la forêt , pour arriver à ce genre d'endroit paradisiaque.
Ici, complètement perdu, la femme d'un pêcheur nous a cuisiné le meilleur poisson de notre vie.
Les Philippines : après un trek de cinq jours dans les montagnes et les rizières, repos bien mérité sur des plages quasi désertes, aux fonds riches et accessibles. Rencontre magique avec les tortues à quelques mètres de la plage... L'un de nos plus beaux souvenirs.
Bali : Si le pays est assurément idyllique, curieusement, les plages , les fonds marins ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, bien qu'il y ait tout de même de belles plongées sur épaves. Mon coup de coeur, la plage d'Amed, son sable noir et ses jolies barques avec en toile de fond le volcan Gunung Agung.
Direction Les Seychelles et leurs plages emblématiques :
Prendre un canoé, fuir les touristes et se retrouver seuls sur la plage et pour admirer les fonds... Rencontre magique avec madame tortue...
Sri Lanka : Nous n'y sommes pas allés dans un but balnéaire, du coup je ne connais que la plage de Mirissa et ses barques traditionnelles. Poisson frais assuré sur la plage
Le Costa Rica et mes gros coups de cœur pour les plages, surtout au coucher du soleil...
L'île Maurice :
On termine par la Thaïlande et ses longues plages interminables, ponctuées de hameaux de pêcheurs. Ça, c'est la carte postale...
Oui mais, parce qu'il y a un gros mais ! L'envers du décors c'est ça :
De quoi réfléchir sur notre consommation non ?
Cuba a de très beaux spots mais difficile d'accès car souvent payants, privés ou appartenant aux ressorts !
Voilà pour ce joli tour des plages paradisiaques que j'ai eu la chance de voir au fil de mes voyages. N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me raconter quelle est votre plus beau souvenir de plage.
Et parmi celles-ci, laquelle vous fait le plus rêver ?
Liens :