Si vous êtes comme moi, vous accumulez les photos de voyage (de famille, de nature, de loisirs...) Et si on profitait de ce confinement pour les mettre en valeur, décorer notre intérieur, les exposer, créer des albums. Une bonne occasion de nous évader, de se remémorer nos escapades et par là même de voyager dans nos têtes et dans nos cœurs. Je vous propose 5 idées créatives pour faire revivre nos souvenirs...
Comme toujours pendant le confinement, ce sont des idées que j'ai testées, réalisées, qui sont adaptables et réalisables avec ou par les enfants (c'est le bon moment pour faire des tableaux de famille, de copains...) Aucune compétence particulière n'est nécessaire et la satisfaction est garantie.
Cadres photos Scrapbooking
Avant l'ère du numérique, j'avais énormément de photos papiers et je faisais des albums scrapbooking. Maintenant je passe plutôt par des sites mais le côté créatif manuel me manquait. J'ai donc repris la technique pour créer des tableaux. J'ai déniché dans une brocante une pile de magazines "Idées de Cadres" et je m'en inspire ainsi que de tout ce que je peux observer.
Attention, je dis bien que je m'en inspire seulement : je ne suis pas les techniques, je fais au feeling, je bricole, j'adapte... Pour donner de l'épaisseur j'utilise de petits morceaux de cartons que je glisse dessous. Lorsque je les découpes sont minutieuses, je teste avant sur du papier blanc...
Ici, les papiers jaune et cuivré sont surélevés par rapport à la photo ce qui donne de la profondeur.
Là, j'ai laissé libre court à l'imagination. Les morceaux de papier sont collés avec du double face épais. On pourrait même se passer du cadre en fait.
Celui-ci est plus minutieux.
Mon premier, ultra simple.
Ici, c'est une carte postale et il n'y a pas de verre.
Autre sujet que les voyages, super simple, tout est question de créativité.
Les portes du Maroc. Simple agencement de papiers.
Mon préféré je crois, les barques du port d'Essaouira. Profondeur et mélange des textures, papiers déchirés, ruban...
Albums photos
Chaque voyage est pour moi l'occasion de faire un album. J'utilise le site "Cewe" depuis toujours. J'en suis satisfaite ainsi que de tous leurs produits (cet article n'est en aucun sponsorisé :). Les grands voyages ont droit à un format carré XXL, et après c'est selon...
Scrapbooking
Avant d'éditer mes albums photos sur internet, je faisais des albums : j'en ai passé du temps ! Ce qui est bien avec cette formule c'est que l'on peut utiliser même des photos ratées.
Les photos toilées
Toujours chez Cewe, sous différents formats. J'aime particulièrement ce petit format carré au prix tout doux. Il me permet d'en créer beaucoup, je les installe sur des réglettes, ce qui permet de changer de déco régulièrement. En ce moment, j'y ai ajouté une guirlande de tirages façon polaroid dont je vous parle juste après, sur une guirlande lumineuse. J'ai certains depuis plusieurs années, ça ne bouge pas au niveau des teintes.
La carte des voyages
Ici, c'est une carte du monde sur bois, trouvé chez "Action". En fait, j'ai la grande carte en liège de chez "Nature et Découverte", bien plus grande mais qui n'a pas encore trouvé sa place à la maison. C'est facile d'épingler les photos et elle est assez grande pour bien positionner les voyages à leur bonne place.
Celle-ci a le mérite de trouver place au salon. Les polaroids sont imprimés des deux côtés. Pour chaque destinations, j'ai un côté paysage et un côté personnage. comme la carte n'était pas assez grande, j'ai complété par la guirlande présentée ci-dessus.
J’espère que mes idées vous ont inspirés, et que vous allez profiter de cette période de confinement pour enfin exploiter vos photos de voyages et ainsi revivre vos meilleurs moments de vadrouille.
Si vous avez d’autres idées, si vous réalisez l'une de celles que je vous ai proposées, je vous encourage à m'en faire profiter en laissant un commentaire !
Sur instagram (du même nom), envoyez-moi vos créations, je les partagerai avec plaisir en storie.