Je suis une grande fan d'infusions et de thés aux saveurs fruitées. Alors, quand en plus ils sont bénéfiques pour la santé ou la silhouette, je suis doublement preneuse. Au mois de décembre, j'ai eu la chance de tester la cure thé detox kitchen diet. J'ai donc reçu un colis comprenant la cure morning and night et après l'avoir testée sur 28 jours, je vous donne
La cure : Une toute nouvelle préparation ayant pour but de stimuler votre organisme le matin et vous relaxer le soir. Il s'agit d'une cure detox KitchenDiet, élaborée par le chef 3* Michelin, Mauro Colagreco, complément 100% naturel qui améliore la digestion et affine notre silhouette mais aussi qui combat la fatigue et le stress.
J'ai donc reçu et testé la gamme complète comprenant 2 thés Detox :
- VitalizeMe (Vanille, Fleurs d'hibiscus, Gingembre, Framboise, Rooibo) pour stimuler mon organisme, à prendre le matin
- KeepCalm ( Pomme, Rooibos, Réglisse, Pétale de souci) à prendre en soirée, pour me relaxer et m' apaiser.
Le principe : Vous pouvez suivre l'une ou l'autre de ces cures pendant 14 jours (à raison de 2 fois par jour).
Vous pouvez aussi faire le programme complet, comme on me l'a proposé, pendant 28 jours (1 de chaque par jour).
J'ai donc bu Vitalize me le matin (à la place de mon café et je vous assure que rien que cela fait un bien fou) et Keep calm en soirée (en prenant mon bain, à la lueur des bougies).
Les saveurs : à l'ouverture des sachets, j'ai été conquise par l'odeur, particulièrement celle du Vitalize me. Et j'ai retrouvé la saveur lorsque j'ai pris la boisson (ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres préparations). D'ailleurs, on voit bien les morceaux de fruits et des différents ingrédients dans les infusettes.
Le Keepcalm a un goût moins prononcé, j'aurai bien aimé retrouvé un peu plus sa saveur du réglisse.
Les plus :
- Les thés sont composés de rooibos qui a la particularité de ne contenir aucune théine. On peut donc en boire sans risque à n'importe quelle heure.
- Le rooibos a un effet antioxydant : il lutte contre le stress oxydatif des cellules, les maladies dégénératives, les risques cardiovasculaires et soulage les troubles digestifs.
- La cure est de fabrication française.
- Elle est 100 % naturelle.
Le résultat : évidemment, la cure seule n'est pas miraculeuse. Pour en ressentir les bienfaits, il faut l'accompagner d'un rééquilibrage alimentaire. Ce que je faisais déjà juste avant de commencer. Sur trois semaines, j'ai perdu 3 kilos, sans vraiment me priver. Mais... Noël et Jour de l'an sont passés par là :) et, bien qu'ayant été jusqu'au bout de la cure, j'ai repris presque 2 kilos !!! Honnêtement, j'ai abusé des bonnes choses et je me dis que sans KitchenDetox j'aurai peut-être pris du poids !
Mais je suis convaincue que la cure peut aider dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée et de la pratique d'activités sportives régulières.
A savoir : Kitchen Diet propose aussi une cure détox et minceur, à base de jus ou de repas tout fait. D'ailleurs, leur site est très complet, vous pouvez même bénéficier de l'aide d'une diététicienne et d'outils en ligne.
Vous retrouverez les prix en ligne mais sachez que je vous propose un code promo : JOLIESCHOSESKD15
Il vous permet de bénéficier de -15% sur les cures detox (hors 1 jour). Alors, pas d'hésitation, on met le mois de février sous le signe d'une jolie silhouette avec l'aide de la cure thé detox KitchenDiet.
Je dirai que j'ai plutôt apprécié ces deux thés qui sont à mon goût plus apparentés à des infusions , ce que personnellement je préfère. J'ai ressenti un réel bienfait sur la durée, bien que les fêtes de fin d'année soient passées par là et j'ai aimé ces moments de pause, de retrouvailles avec des saveurs fruitées.
Vous connaissez ce type de cure détox ? Qu'en pensez-vous ?