Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Confinement : lire, apprendre, créer, rêver...

Publié par Hélène sur 21 Mars 2020, 17:00pm

Catégories : #Pêle-mêle, #Loisirs créatifs DIY

Confinement : lire, apprendre, créer, rêver...

Confinement J5 : S'occuper à la maison, occuper les enfants tous les jours, passer le temps... Je vous propose,de retrouver ici, chaque jour, un tuto DIY facile, adaptable à tous les âges, réalisable avec du matériel basique ainsi qu'une idée pour apprendre, lire, se bouger, se relaxer...

                 Confinement : lire, apprendre, créer, rêver...

Tutos DIY

Théâtre de marionnettes
Théâtre de marionnettes

 

Aujourd'hui, je reviens sur la semaine écoulée et les 4 tutos DIY proposés (en lien ici) :

Je vous ai mis à jour les articles :  tous les modèles et des suppléments sont à télécharger.

Loisirs créatifs : Guirlandes aux oiseaux
Guirlandes aux oiseaux
DIY jeu de mémory
Jeu de mémory

 

Apprendre, faire du sport, méditer...

Je reviens aussi sur les idées proposées sur instagram (lien ici) :

  1. Se (re) mettre à l'anglais avec les "Tutos de Huito" : c'est gratuit, c'est complet, le prof est génial. Vous pouvez reprendre depuis le début en affichant "vidéos les plus anciennes" ou piocher au hasard. Depuis un an, les vidéos sont en anglais, sous titrées, et il y a même des interviews. Je suis fan !
  2. Art et culture : "Promenades imaginaires" : [En route pour le XIXe avec les Promenades imaginaires au musée d'Orsay. L'auteure Béatrice Fontanel a choisi ces tableaux au musée pour imaginer les histoires que tu vas entendre. Au musée devant le tableau, ou à la maison les yeux fermés, en route pour un voyage dans le temps...Les promenades imaginaires autour de Berthe Morisot ont reçu le soutien du Centre national du Livre]
  3. Sport avec "Gym direct" : Très complet, échauffement, séance, étirements, il y a des séances pour tous, du yoga, de la danse...  Plus d'excuses !
  4. Méditer avec "Petit Bambou" : en ces temps particuliers, anxiogènes pour beaucoup d'entre nous, pour les enfants, apprenons à nous relaxer, à lâcher prise, à respirer : on entraîne son mental, on retrouve sa sérénité... Alors, on teste les séances gratuites ?
     

Les loisirs créatifs, c'est bon pour le moral, ça embellit notre intérieur, ça décore la chambre des enfants, c'est indispensable en ces temps de confinement. 

Ces tutos sont modifiables à l'infini, votre imagination et votre créativité, ainsi que celles de vos enfants n'ont pas de limites ! La guirlande peut être reproduite avec d'autres thèmes, le jeu de mémory aussi... Une fois que les enfants en ont réalisé un exemplaire, ils n'ont plus besoin de vous pour recommencer et créer pour : décorer, jouer avec leur frère, leur sœur, vous, imaginer des spectacles à l'infini, se filmer... Cela vous dégage du temps.

Mis à part les plus petits, les enfants n'ont pas besoin d'être coaché en permanence, ni même occupé ! Laissons les rêver, s'ennuyer... Ressortons les légos, les kaplas, ...

Il est important que les enfants sachent respecter des temps de liberté pour les adultes : maman,papa, ont le droit et le besoin de travailler, lire, jouer du piano, regarder une série tranquillement.

A l'inverse, on ménage des temps pour eux, avec eux pour : les créations, les temps scolaires, la lecture d'une histoire, regarder une série, un dessin animé avec eux, en discuter, cuisiner, jouer... Et pendant ce temps, on lâche son téléphone !

Apprendre : le piano, l'anglais, la méditation, le tricot... C'est aussi mettre à profit ce long moment de confinement pour enfin prendre du temps pour soi et pour progresser parce que franchement en 15 jours (et sans doute plus) on peut en faire des choses. Alors au moins, lorsque l'on regardera en arrière, on n'aura pas l'impression d'avoir son temps.

J'espère que ces tutos, ces idées vous plaisent. On se retrouve dès lundi pour pleins de nouveautés. Bon dimanche à toutes et à tous.

Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos propres idées que je partagerai avec plaisir, vos réalisations.

                                  Prenez soin de vous, Restez chez vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents