Samedi 18 mai, on se retrouve avec les enfants au Zénith d'Orléans pour le concert de M. C'est notre cadeau de Noël, l'occasion de passer une soirée pas comme les autres en famille, de se créer des souvenirs... Monsieur est un grand fan de M qu'il a déjà vu deux fois lors de ces précédentes tournées. Moi, j'aime bien, j'apprécie l'artiste sans être fan, je connais les titres phares mais je me demande si je vais vraiment accrocher à fond !
Alors, j'ai aimé ou pas ?
C'était une soirée fabuleuse !
A l'arrivée, on nous remet des lunettes 3D qui vont nous permettre de lancer le décompte de l'arrivée de M en vidéo et qui nous ferons un joli souvenir de la soirée. De dos, on a tous l'air de petits chats avec nos deux oreilles pointues et de face, ça met l'ambiance : on se prend en photo, on est déjà tout sourire, la soirée s'annonce belle...
Et elle le sera :
Mathieu Chedid : 20 ans de carrière musicale
Et oui, l'artiste fête ses 20 ans de carrière avec cette tournée et cet album, Lettre infinie, qui succède à L'amomalie. Et, si sur les radios ont entend souvent les mêmes titres, vous serez certainement touchés par "L'autre paradis" , "Loïca" ou encore "Si près si..."
Oui, ce soir M est un groupe de musique à lui tout seul ! Pas de musiciens sur scène, seulement des techniciens et des automates, deux colonnes de batteries automatisées dont les caisses sont montées sur un châssis dont les baguettes sont actionnées par des moteurs. Vous imaginez la programmation de folie ! Il pratique le sampling : il enregistre en direct un morceaux de guitare, puis un morceau de chant et mélange le tout !
Et oui, M était seul (ou presque) sur scène. Il joue de la guitare et tellement bien... du piano, il interprète, il écrit, il compose... C'est un poète, un artiste complet et généreux : il va physiquement au plus près de son public mêlant les morceaux acoustiques et technologiques , les titres phares et les derniers morceaux, se mettant en immersion au milieu de la salle avec son piano, il change de costume, de guitare, de coiffes, il nous enchante par des jeux de lumières incroyables...
Et nous, les spectateurs ? On se lève, on danse, on chante... On est conquis ! On est reparti heureux, sourire aux lèvres, fredonnant encore et encore et on a prolongé la soirée devant une bonne bière afin de se remémorer cet excellent moment.
Pour info, une nouvelle date à été ajouté à Orléans en novembre.
Qui a vu M en concert ? Vous avez aimé ?