Suite du voyage en Sicile : pour rappel, je vous ai déjà publié un aperçu de
notre road trip en Sicile,
je vous ai aussi parlé de l'ouest de l'île et j'ai consacré un billet à la Vallée des Temples. Deux articles tout en images vous faisaient découvrir les balcons de charme et les jolies céramiques de Sicile.
Aujourd'hui je vous emmène faire un tour dans la jolie ville de
Je suis tombée sous le charme de cette cité dès mon arrivée, lorsque je l'ai découverte, lovée dans un vallon, authentique et charmeuse.
Arrivée sur Scicli
Voici donc Scicli. L'étape n'était pas prévue mais ayant changé nos plans à Agrigenté, nous y voilà : l'arrivée sur la ville est charmante et nous réconcilie avec les paysages mornes du sud est.
L'ancienne cité fut entièrement détruite en 1693 par un tremblement de terre et rebâtie superbement au point d'être classé au patrimoine mondial de l'Unesco. De nombreuses églises, monuments baroques et même un château médiéval combleront les amateurs de belles pierres.
L'hôtel choisi (hôtel Novecento) est en plein centre et nous trouvons à nous garer facilement. Il est complet, mais l'accueil est charmant et le gérant nous indique un palazzo à deux rues de là. Nous sommes dans le quartier historique et piéton.
Nous flashons immédiatement sur le Palazzo Conti : les parties communes et la chambre sont décorées avec goût. Cela nous change de chez l'habitant mais pour une fois ! Le must, c'était le lendemain matin, avec un petit déjeuner pantagruélique partagé sur le balcon, au soleil.
De nombreuses places animées et des rues piétonnes bien agréables.
Chiesa San Giovanni Evangelista (cliquez pour faire défiler)
L'ambiance de cette ville est vraiment agréable, il faut monter dans les hauteurs pour avoir une jolie vue et flâner dans les ruelles pleines de charme.
Et, cerise sur le gâteau, la mer et les plages ne sont pas loin. Regardez cette jolie vue !
Il est temps de dire au revoir à cette ville à ne manquer sous aucun prétexte si vous venez en Sicile.
Je vous invite à jeter un coup d’œil aux différents articles concernant la Sicile et à me donnez votre avis : sont-ils trop nombreux, trop courts , trop longs... Vous donnent-ils envie de visiter le pays ?
Nous nous retrouverons prochainement pour une étape à Syracuse que je vous annoncerai comme d'habitude sur mon compte instagram du même nom que le blog. A bientôt.
J'ai préparé le voyage avec le Géoguide de l'année que j'ai beaucoup aimé, et le guide du routard. Il y a bien sûr des choses communes aux deux guides, mais j'aime comparer, et puis cela nous permet d'en lire un chacun.
Depuis que cet article a été écrit, d'autres ont suivi, en voici les liens :