Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Au revoir Monsieur d'Ormesson... Tchao Johnny...

Publié par Hélène sur 9 Décembre 2017, 16:19pm

Catégories : #Pêle-mêle

Au revoir Monsieur d'Ormesson... Tchao Johnny...

Cette semaine, deux grands messieurs s’en sont allés…

De l’un, je connaissais le personnage public, les chansons bien sûr, quelques beaux textes si bien interprétés, des musiques inoubliables. Je n’étais pas ce que l’on peut appeler une fan, mais j’aimais écouter Johnny Hallyday de temps à autre. Je regarderai prochainement « l’homme du train », l’occasion aussi de rendre hommage à Jean Rochefort.

De l’autre,  je garde de ses apparitions télé des moments délectables, de son rôle au côté de Catherine Frot dans « les saveurs du palais »  un vrai plaisir. De son vivant, je n’ai jamais lu les livres de Jean d’Ormesson et c’est fort dommage mais je vais me rattraper. Membre de l’Académie Française, je retiendrais qu’il y a fait entrer la première femme.

Le premier, lors d’un hommage populaire, a réuni les français, aujourd’hui, dans une ferveur incroyable. Oublié les différences quelles qu’elles soient, et, ne serait-ce que pour cela, merci Johnny.

Le second, un peu plus discrètement, a reçu un hommage national, aux Invalides.

Il est amusant de se souvenir que Jean d’Ormesson disait, il y a quelques années « qu’il est préférable pour un écrivain de ne pas mourir en même temps qu’une vedette de la chanson, sous peine de voir sa disparition éclipsée ». On peut y voir un clin d’œil de la vie et nul doute que Monsieur d’Ormesson le prendrait avec humour.

Il y a longtemps, mon fils, tout petit, lors de l’enterrement de son arrière-grand-père me disait : « si les gens qui meurent vont au ciel, alors quand ils font la fête là-haut, ils accrochent peut-être des guirlandes entre les nuages ».

Il me plaît de penser que, là-haut, ces deux là vont se rencontrer et rejoindre d’autres grands hommes, d’autres femmes d’exception, et aussi des gens tout simplement, et accrocher des guirlandes entre les nuages….

 

Photo : lepoint.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Salep Wasir 14/03/2018 14:46

Perawatan awal untuk penyakit yang ringan hingga sedang meliputi peningkatan konsumsi serat cairan oral untuk menjaga hidrasi, Obat wasir Ambejoss de Nature dipercaya mampu mengobati wasir secara efektif dan 100% tanpa efek samping.

Noémie 14/12/2017 19:12

C'est une belle idée, que tous ces gens se rencontrent en haut. Deux grandes personnalités qui ont marquées leur siècle.

Hélène 24/01/2018 19:33

Oui, il y en aurait d'autres à citer, l'année 2017 a vu beaucoup de départs, entre autres Jean Rochefort.
Belle soirée à vous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents