Évidement, je suis en retard pour vous écrire cet article, qui a défaut de vous servir de rétro planning pour le jour J, pourra quand même vous donner quelques idées pour ces derniers jours marathon :) Et puis, il y a toujours des retardataires non ? Et là, je vous invite à copier ma déco, mon menu....
Là, je fais un aparté spécial family : Ne vous aventurez pas au delà de ces lignes car vous risqueriez d'en savoir trop !
Je commence par un planning général fait au mois de novembre. J'ai gardé ma page "bulles" . J'aime ce "à prévoir" qui me permet d'un seul coup d’œil de visualiser ce que j'ai à faire dans le mois qui vient.
Du coup, pour Noël, la page "à prévoir" devient "boules de Noël", et je l'ai déclinée en petits panneaux pour un usage professionnel (mais ça ne me plait pas vraiment, je vais changer certainement).
J'ai consacré plusieurs pages dans mon bujo afin de préparer Noël, qui cette année se fête chez moi, le dimanche 24 pour le déjeuner. Nous serons 18, dont deux enfants. Il y a nous, mes enfants et leurs compagnons, ma maman et ma nombreuse belle famille :)
Lorsque nous fêtons Noël chez les parents de Christophe, nous optons pour le système des amis secrets (qu'une blogueuse ou instagrameuse, mais je ne sais plus qui :( a joliment nommé "la ronde de Noël). Nous avons donc repris cette idée, j'ai effectué le tirage et prévenu chacun. Mais je fais quand même un cadeau à mes enfants, mon chéri, ma maman.
Tout cela était prêt depuis un bon moment, mais je suis incorrigible et ne peux pas m’empêcher de retourner faire un tour dans les magasins , histoire de trouver deux/trois trucs en plus qui feront plaisir.
Ensuite viennent les pages déco, table, menu, qui me permettent de voir si je suis à jour, si j'ai le matériel, ....
En ce qui concerne la table, le sapin, les couleurs, l'ambiance général, je reprends le même thème que l'an dernier. Nous étions moins nombreux donc ce sera une surprise pour beaucoup.
Voici des photos de ma table de l'an dernier, j'y ajouterai une table en longueur recouverte d'une nappe bleue foncée, parcourue par un chemin de table argenté. (l'inverse de la table carrée).
Passons au menu : Cette année encore je vais tester quelques recettes trouvées dans l'excellent magazine "Marmiton".
Apéritif :
- Sangria de Noël
- Canapés de boudin blanc/abricot
- sélection Picard, il y a de jolies présentations (et cela me permet d'être avec les invités et de boire un p'tit coup :)
Entrée :
- Mises en bouche : Huîtres chaudes gratinées, velouté de patates douces (ou d'endives)
- Paupiettes de saumon
- Huîtres
Plat principal :
- Filet mignon en croûte (longue hésitation avec la tajine)
- poêlée de cèpes et marrons
- pommes de terre (là, je cherche encore une façon "classe" de les présenter !
Plateau de fromage
Dessert :
- Trio de gâteaux "Fauchon" chez Maximo.
Le tout avec quelques bonnes bouteilles et champagne au dessert (avec modération hein :) même si tout le monde ou presque dort à la maison).
Reste le petit rétro planning bien utile pour ne pas cafouiller dans la dernière ligne droite, se ménager du temps pour soi, ne pas arriver le jour J complètement échevelée :)
En ce qui concerne ma tenue, rien d'écrit parce que j'ai seulement trouvé non pas un mais deux pantalon hier. Du coup je ne sais pas lequel choisir ! C'est toujours pareil lorsque je mets les pieds chez Cache -Cache. Donc, soit un pantalon classique noir fluide avec un gros nœud devant ou le jean gris strassé de la collection 'Matt Pokora", avec un haut ocre et quelques dorures.
Et là, je m'arrête : car cet article a déjà quelques jours de retard, et en ce moment, je devrais être en train d'emballer les cadeaux !!!
Car.... comme vous le montre cette dernière photo, après avoir ramené ma maman de chez le coiffeur, j'ai prévu de.... ne rien faire (sauf me cocooner) .
Vous avez bien lu, c'est mon anniversaire !
Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous, profitez de ces jolis moments, soyez gentils, souriants, prenez soin de vous, des autres.... Soyez heureux quoi !