Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Mon Bullet journal /2

Publié par Hélène sur 22 Janvier 2017, 10:06am

Catégories : #vivre mieux, vivre heureux...

Mon Bullet journal /2

Bon, en ce moment, je vous fais beaucoup de "seconde partie" ! Cela me permet d'écrire et donc de vous retrouver plus souvent :) J'espère que vous me suivrez sur cette cadence.

Alors, ce carnet, je l'adore. Mais j'y vois déjà des changements à y apporter : par exemple, le code couleurs du départ me sert peu.

Ensuite, mon tracker a été complété par une double page "planning" de la semaine. Et celle là est un véritable repère pour moi : elle m'a déjà permis de me remettre à l'espagnol, et je ne désespère pas pour le sport et la méditation :)

Je vous montre aussi ma page du 11 janvier complétée façon journal. Je pense que cela me fera de jolis souvenirs et cela me permet de dessiner, coller.... sans passer trop de temps.

J'ai aussi consacré une double page "A prévoir" qui concerne plus particulièrement les choses vraiment importantes, et les changements.

Je voudrai aussi y joindre le mini diary offert dans le dernier numéro de Daphnesdiary qui est tellement joli mais j'ai peur qu'il fasse double emploi avec le calendrier mensuel. A moins que je ne le garde que pour les évènements heureux : anniversaires, fêtes, soirées, ...

Et je suis en train de créer mes listes : livres à lire, recettes à essayer, films, sorties, escapades, voyages, idées cadeaux.... ou simplement petites envies, je vous en reparlerai.

planning de la semaine

planning de la semaine

le 11 janvier, concert de Renaud avec des amis

le 11 janvier, concert de Renaud avec des amis

ma page "à prévoir" et mon mini calendrierma page "à prévoir" et mon mini calendrier
ma page "à prévoir" et mon mini calendrier

ma page "à prévoir" et mon mini calendrier

une de mes listes, d'autres sont en cours de réalisation...
une de mes listes, d'autres sont en cours de réalisation...

une de mes listes, d'autres sont en cours de réalisation...

J'espère que ces nouvelles photos vont vous donner envie de vous lancer. Je suis moi même un peu désemparée parce que je ne fais pas aussi joli que certaines d'entre vous. Entre autre, j'ai vu un bujo sur le blog de ZunZun absolument fabuleux c'est ici

Mais cela n'a pas d'importance,l'essentiel étant de se faire plaisir et d'y trouver une aide dans la vie quotidienne.

Et vous, que pensez vous du Bullet journal ? Si vous l'avez commencé, venez nous le présenter.

Commenter cet article

Alexandra 02/03/2017 16:25

Bonjour je découvre juste ton blog et j'aime beaucoup . Pour ce qui est de ton bullet honnêtement moi je le trouve très bien comme ça et je voulais simplement te dire aussi de ne pas commencer à te prendre la tête en pensant que les autres sont bien plus jolis. Apparemment toi tu commences depuis peu de temps alors que d'autres en font depuis quelques années et puis pars du principe que du moment qu'à toi ça te plaît et te convient alors c'est le principal ;-). Hâte de voir la suite en tout cas, moi de mon côté je suis plutôt planner, que je tiens un peu comme un bullet d'ailleurs le seul avantage que je trouve c'est qu'une fois l'année terminée, on achète ou imprime une recharge et hop c'est reparti alors que le carnet j'aurai plus de mal à le jeter une fois finit et donc à les stocker et franchement en ce moment je suis dans une phase de désencombrement donc j'évite tout ce que l'on est susceptible de garder, lol ! Je te souhaite bonne continuation et bonne fin de journée, au plaisir de te lire !!!

Hélène Les jolies choses de ma vie 02/03/2017 18:00

Merci ! Non, je ne me prends pas la tête :) et c'est justement l’intérêt de ce bujo, il aide à se "lâcher", pour la bonne cause. Effectivement, je suis moi aussi dans une période de tri, mais je pense que mon bujo est comme un journal intime (que je n'ai jamais fait), et qu'il sera la mémoire d'une période de ma vie. C'est pour cela que j'y colle des photos. Et puis il n' est pas bien gros.
Je suis ravie que mon blog te plaise et espère te revoir bientôt. Tu peux me suivre sur instagram, en général j'annonce mes articles ou t'abonner si tu veux.

Lili 22/02/2017 10:57

Tu as une jolie écriture :-)
Je trouve le concept chouette et ai longtemps tenu des agendas illustrés, etc. mais j'ai choisi d'autres priorités et ne pense pas m'y mettre ;-)
Bonne journée !

Hélène Les jolies choses de ma vie 22/02/2017 11:10

Merci :) Je peux comprendre, c'est surtout pour moi un moment de détente et je me rends compte qu'il devient plus un journal de bord ! bon mercredi à toi aussi.

lunefulle 16/02/2017 16:11

Tu as l'air d'y passer beaucoup de temps et le résultat est vraiment très joli !

Hélène Les jolies choses de ma vie 16/02/2017 16:53

Merci, mais il y a vraiment de très beau bullet, bien plus que le mien.

marie. 03/02/2017 16:23

Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo.... Moi j'ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C'est vraiment une alternative géniale !!

http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

Hélène Les jolies choses de ma vie 16/02/2017 16:51

Merci, moi c'est le côté créatif que j'aime.

Camille 25/01/2017 16:38

C'est super pratique le bullet journal mais personnellement jai plus opté pour des planners tout fait accroché sur le mur ! Sinon il y a une place de Renaud à Orleans plus haut,m et j'habite à Orleabs d'ailleurs haha ! Bonne continuation

Hélène Les jolies choses de ma vie 16/02/2017 16:52

Merci Camille, je t'ai répondu mais pas au bon endroit je crois.

Hélène Les jolies choses de ma vie 25/01/2017 18:36

J'aime bien les planners aussi, je les mets sur mon bureau mais maintenant cela fait double emploi. Oui je suis allée au zénith, voir Renaud, c'est plus facile pour moi que d'aller sur Paris. On a terminé à l'Absinthe, très sympa.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents