Un jour comme les autres, la terre tourne, les gens vont et viennent, et toi, t'es comme déconnectée, à côté, en marge...
Ce jour là, "le jour 1", tu descends du train et tu ne fais rien : rien de quotidien, rien de créatif, rien... D'ailleurs, "les jours 2 et 3", c'est pareil.
Tu cogites, tu rumines, tu te fais des films...
Oui mais : soit tu t'enfonces, tu t'isoles et ça va changer quoi ?
Soit ton blog s'appelle "Les jolies choses de ma vie" et tu réagis (enfin t'essaies hein, mais c'est un bon début) et tu vis l'instant présent ... Chaque chose en son temps.
Jour 1 : Celui des urgences, un week-end de Pâques, en soirée ! Tu pars, tu sais pas quand tu vas revenir ! Curieusement, il n'y avait pas trop de monde, j'ai été prise en charge assez vite et le reste s'est enchaîné.
Le spécialiste étant de garde dans un autre hôpital, le médecin lui téléphone pour savoir si je pouvais venir : là, tu te dis : "ça urge quand même". Bah non, c'est Pâques ma brave dame, rendez-vous mercredi matin ! Là tu te dis : "tout compte fait , si ça peut attendre, c'est pas si grave".
Allez hop, une petite perfusion pour calmer la douleur et les saignements. Deux heures, deux bras tout enflés et tout violets plus tard, un peu sonnée, tu peux repartir. Le médecin t'as un peu rassurée, c'est pas grave, même si c'est pas une partie de plaisir. (sauf que son diagnostique n'est pas le bon, mais ça je ne le saurai que mercredi).
Jour 4 : le spécialiste. Tu l'attends ce rendez-vous, enfin, on va te dire que tout va bien :) Ben non! Tu passes donc ton échographie, tu regardes l'écran, tu te fais expliquer l'image et, comme le silence te pèse, tu oses un timide : " Mais vous en pensez quoi, ça peut être grave ?"
Fallait pas la poser cette question, la réponse te foudroie sur place : "Je n'en pense rien, il faut faire un autre examen, ça peut être banale comme ça peut être un cancer de stade 4".
Là, tu respires un grand coup et tu te dis que le type à de l'humour, pas drôle, mais de l'humour quand même. Sauf qu'il n'y a pas le moindre sourire sur son visage, ses yeux ne brillent pas ! c'est pas de l'humour ma vieille, t'aurais pas du la poser cette question!
Dix minutes plus tard, une tonne de papiers remplis pour la suite des évènements, rendez-vous pris dans quinze jours pour en savoir plus (quinze jours !) tu ne peux pas t'empêcher de récidiver : "Mais quand même, c'est pas trop grave ? " .... Je vous laisse imaginer la réponse...
Jours 4 à 18 : Faire face, attendre... Tu cogites, tu ... (voir le jour 1 :) Tu penses que la vie est drôlement faite, non, pas drôlement, bizarrement faite.
Ben oui quoi, je venais juste de prendre la décision de ne pas reprendre mon travail à la rentrée prochaine, de me mettre en disponibilité. J'avais fait mon choix de vie avec tous pleins de projets à la clé !
Quinze jours : c'est long. Et encore, je ne suis pas certaine d'être fixée le jour même. Donc encore une fois, soit tu restes dans ton marasme, soit tu te bouges. Évidement, je choisis cette option :) Alors, c'est parti pour pleins d'articles à venir qui n'attendaient que ce repos forcé pour être écrits, pour un bullet journal plein de créativité, pour des lectures en développement personnel qui attendaient d'être lues....
C'est pas non plus que la vie ne soit pas belle....