Et voilà, encore un été de passé. La nostalgie pointe le bout de son nez mais, rassurez-vous, je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle année de blogging. J'entame cette seconde année avec l'idée d'être beaucoup plus dynamique dans mes publications, et aussi d'être fidèle au but premier de ce blog : les voyages, les photos et plus récemment le bien être. Je vous en parlais avant mon départ en vacances dans cet article anniversaire du blog.
Et je commence tout naturellement cette nouvelle année en vous publiant un petit aperçu de mon été, plutôt en images (puisque la photo reste une passion majeure en vacances). J'espère que ce petit tour vous donnera envie de revenir lire des articles plus détaillés sur mes coups de coeur.
Je vous rappelle que mes vacances d'été se sont déroulées en "micro caravane", version minimaliste, je vous en parlais avant le départ dans cet article "un été itinérant en mini-caravane.".
On commence par une halte à Seilhac, au camping du lac de Bournazel, en Corrèze près de Tulle. Bien décidés à visiter Tulle ou Uzerche, nous sommes finalement restés au camping, peut-être fatigués en ce tout début de vacances et surtout avec l'envie de ne pas utiliser la voiture. . Nous ne le regrettons pas car nous avons profité du calme du camping, de la piscine (pour ma fille) , du lac et de sa plage très agréable, et d'une belle balade par un chemin très agréable, jusqu'au village et son petit marché. Je vous parlerai du camping dans un article dédié à tous les campings de notre été et je vous laisse avec quelques images champêtres : les choses simples sont parfois les meilleures.
L'étape à Seilhac n'étant qu'une halte destinée à couper le trajet en deux jusqu'aux Pyrénées, nous voici désormais à Castet. Destination que nous connaissons puisque nous y revenons pour la troisième fois. Christophe rejoint à cette occasion un rassemblement sportif FSGT durant quelques jours.
Castet est un charmant village situé dans la vallée d'Ossau, point de départ pour des activités de montagnes : randonnées bien sûr, mais aussi canyoning, escalade...
Durant ces quelques jours à Castet, nos activités nous ont menées au col du Pourtalet, frontière avec l'Espagne, où j'ai pu me régaler au milieu des troupeaux avec pour toile de fond le Pic du Midi d'Ossau.
Même balade photos en solo, au col de l'Aubisque et son panorama grandiose. C'est assurément un coup de coeur dont je vous reparlerai en détails.
De là , en route pour la Sierra de Guara, avec une petite erreur de ma part qui nous a fait descendre trop bas, tout près de Graus et de ses trésors cachés, au camping du lac de Barasona. Nous en avons profité pour flâner dans le joli village d'Alquezar.
Nous avions très envie de profiter de la Sierra de Guara, aussi sommes-nous remontés jusqu'au camping El Puenté, proche du village du bout du monde : Rodellar. Là encore, un coup de coeur pour la Sierra de Guara, ses paysages grandioses, pour le village... Là encore, un article à venir :)
Après être descendu jusqu'à Barcelone pour y déposer notre fille, nous nous sommes arrêtés sur la Costa Brava, au grandiose camping El delfin Verde à Torroella de Montgrí. Fatigués par la route, écrasés par la chaleur, nous n'en avons pas bougé, profitant de la piscine et de la plage, bien que les villages alentours nous tentent. Mais il y avait tellement de monde, tellement de voitures... J'ai un petit regret pour le golfe de Roses...
Et nous voici de retour en France par une route magnifique : les points de vues sont à couper le souffle. Nous trouverons un petit camping à Argelès, et je pourrai enfin découvrir Collioure qui nous a vraiment charmée.
Pour terminer ce joli tour, nous avons passé quelques jours à Sommières, non loin de Nîmes, un autre de mes coups de coeur, tant cette ville est jolie, reposante et dynamique à la fois.
Vous le voyez, cet été a été riche en découvertes dont je vais vous faire profiter au maximum. Un petit mot sur la mini-caravane : nous l'avons adorée, elle est définitivement adoptée, elle correspond à nos envies d'itinérance et de minimalisme, tout en nous offrant un cocon que nous avons eu du mal a quitter après ces trois jolies semaines.
Et vous, votre été, vous l'avez passé en camping, à l'hôtel, en location ? Seriez-vous tenté par ce genre de tour itinérant ?