Un nouvel habitant est arrivé chez nous samedi 25 mars... Un adorable chiot prénommé Marius.
Je ne vais pas dire que ce n'était pas prévu, ça l'était dans ma tête, mais Christophe n'était pas d'accord. Depuis le "départ" de mon berger australien il y a 2ans et demi, il ne cessait de me répéter que nous étions plus disponible pour voyager. Ce n'est pas faux bien sûr, mais la compagnie d'un chien me manquait tellement que dernièrement j'ai remis un coup de pression.
Tout d'abord, il faut savoir que je voulais un berger suisse blanc ! Près de chez moi, j'avais trouvé une famille qui devait en avoir prochainement. La date ayant été repoussée, je m'étais fait une raison. Puis à l'occasion d'une discussion avec ma coiffeuse , elle me parle de la Spa près de chez nous et me dit que les chiens sont en photos sur le site ... Je vous laisse deviner la suite : je suis rentrée chez moi et hop, un petit tour pour voir tous ces pauvres chiens. J'y suis allée tous les jours, attendant qu'il y ait des chiots, et jeudi dernier il en avait plusieurs.
Bien décidée à me rendre sur place le samedi, j'en ai immédiatement parlé à mon chéri, qui a tenté "mollement" de me faire renoncer, qui n'y croyait peut-être pas , mais qui partait au ski avec des copains et avait autre chose à penser !
Je n'ai pas dormi de la nuit tant j'étais excitée et inquiète aussi : et si les chiots étaient adoptés vendredi ? J'en ai parlé avec ma maman , toute prête à m'accompagner et le vendredi matin nous étions là-bas.
J'ai d'abord vu les quatre chiots d'une même fratrie que j'avais repérés sur le site et qui étaient adorables, puis deux autres, puis encore deux autres... et là, Marius est apparu, j'en ai eu les larmes aux yeux, tant il m'a plu. Il y avait aussi son frère, tout aussi craquant. J'ai eu la certitude que j'avais trouvé mon compagnon lorsque Marius est venu vers moi et m'a fait quelques "léchouilles" .
J'ai rempli tous les papiers nécessaires à son adoption, et nous sommes revenues, ma maman, mes filles et moi le chercher le lendemain matin. Autant vous dire que j'ai passé le vendredi après-midi et la soirée sur un petit nuage :) J'ai envoyé des photos à Christophe qui a donc compris que j'avais craqué et qui a eu peur que j'ai pris les deux chiots (j'avoue que cela m'a tenté un instant). Tout compte fait, il a plutôt bien pris la nouvelle et j'en étais super contente. Depuis qu'ils se sont rencontrés, je l'ai surpris en train de faire le "gaga" avec le chiot, c'est bon signe non :)
(cliquez pour faire défiler)
Et voilà, Marius est chez lui, c'est parti pour une longue aventure, une jolie complicité j'espère.
Il est adorable, ne pleure pas la nuit, fait des bêtises comme tous les chiots, nous teste, est très têtu.... De mon côté, même si sa bouille me fait craquer, je ne lâche rien sur l'éducation car je sais que c'est ainsi que nous vivrons heureux avec lui .
Je reviendrai vous parler de lui, de son éducation justement, de notre vie ensemble et j'espère que vous me suivrez dans cette belle aventure.
Et vous, avez-vous un chiot ? Êtes-vous tentés d'adopter à la Spa ? Avez-vous des conseils d'éducation à partager ?