Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Un joli tour dans les Alpes-de-Haute-Provence

Publié par Hélène sur 3 Août 2016, 06:48am

Catégories : #Voyages-weekend : Mes jolies escapades

Un joli tour dans les Alpes-de-Haute-Provence

Et me voici maintenant dans les Alpes-de-Haute-Provence pour une quinzaine de jours. Cette fois, je suis partie avec mon chéri et ma plus jeune fille. Direction le lac de Serre-Ponçon et plus exactement la commune de Saint-Vincent-les-Forts pour que le chéri en question puisse faire un stage de parapente.

Nous ne connaissions pas cette région de France, c'était donc l'occasion.

Arrivés depuis trois jours, je ne suis pas déçue. La région est magnifique, nous profitons à la fois de la beauté des montagnes et du lac. L'eau prend des teintes bleu lagon, vert turquoise c'est au choix, selon le moment de la journée. Lorsque nous prenons un peu d'altitude, nous bénéficions d'une vue splendide sur la vallée et le lac et la fraicheur est bienvenue, car il fait chaud et même très chaud au bord du lac.

Nous nous sommes installés au camping Lou Pibou et là encore, c'est un très bon choix. Idéalement situé face au lac, légèrement en surplomb, il offre une vue à la fois sur les montagnes et le lac. Il n'y a pas d'accès direct à la plage, mais c'est ce qui garanti sa tranquillité. Pour se baigner, soit on pique une tête dans la petite piscine, soit on part pour une petite marche de cinq minutes en descendant, dix en remontant :) et le tour est joué.

Les emplacements sont spacieux, l’accueil est d'une extrême gentillesse et ce matin, assise sur la petite terrasse pour écrire ces quelques lignes, je me régale des premiers rayons du soleil, j'écoute les oiseaux dans la volière et l'eau qui ruisselle, j'observe le camping qui s'éveille, j'écoute les gens qui discutent et je vais me prendre un café en vous ajoutant quelques photos. Rien que l'idée de passer du temps, ici, à ne presque rien faire (tout de même lire, vous écrire, prendre le temps de lire d'autres blogs, préparer ma rentrée tranquillement et surtout contempler ce qui m'entoure en laissant libre cours à mes pensées, sans oublier quelques balades en montagnes et autres activités dont je vous parlerais plus tard).

Un joli tour dans les Alpes-de-Haute-Provence
Un joli tour dans les Alpes-de-Haute-Provence
Un joli tour dans les Alpes-de-Haute-Provence

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents