Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Baptême de parapente

Publié par Hélène sur 7 Août 2016, 08:37am

Catégories : #Loisirs : sorties, restaurants, culture...

Il fallait que je vous parle de cette expérience : en vacances à Saint Vincent les forts, dans les Alpes du Sud, au bord du lac de Serre-Ponçon, j'ai testé le parapente!

Monsieur faisant un stage de perfectionnement, nous avions été repérer les lieux et là, devant le site, qu'est-ce qui est passé dans ma petite tête... Je ne sais toujours pas. Je ne suis pas très aventurière, pas sportive, mais devant la beauté du lieu je me suis laissée tenter.

Renseignements pris, je pouvais voler tout de suite mais j'ai préféré attendre le lendemain pour partager l'expérience avec ma fille. C'est la facilité qui m'a séduite : s'il avait fallu s'inscrire, attendre je ne serai peut-être pas revenue. Revers de cette facilité, là-haut, quand les conditions sont bonnes, c'est l'usine à vol. J'ai volé avec Glide parapente (installé à Montclar) : ils sont accueillants, sympas et proposent plusieurs formules de vol. Le tarif est élevé, mais comme partout je pense et puis... On a qu'une vie hein !

Alors ce vol me direz-vous ? Magique, au début... L'envol se fait en douceur, quasi au dessus du lac, les montagnes nous entourent, on voit le village du dessus, c'est féérique. Mais, parce qu'il y a un mais, au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir mal au cœur ! Il parait que cela arrive parfois et, comme je suis nauséeuse en voiture, malade en bateau, en avion (!) et même en nageant en mer (si, si je vous jure!!!) et bien ça n'a pas loupé. J'ai continué vaillamment en profitant au maximum des sensations positives, de la vue... mais il a fallu tout de même que j'écourte le vol au risque de (je n'ose même pas imaginer :)

Sur la terre ferme, j'ai mis un moment à me remettre mais si c'était à refaire, je le referais. Ma fille a adoré et s'en est beaucoup mieux sortie que moi. Maintenant, quand mon chéri est là-haut, je sais ce qu'il ressent.

Voilà, pour ce partage d'expérience, j'espère que vous aurez l'occasion de tester cela un jour, cela vaut vraiment le coup.

Baptême de parapente

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents