Comme promis, voici mes coups de cœur en photos :
Donc pour commencer, la pêche à pieds dans les rochers de la pointe Saint Gilles. Un plaisir simple qui nous fait retrouver une âme d'enfant.
Ensuite, la Mer Blanche, juste à côté, qui est une lagune se découvrant entièrement à marée basse. Elle est séparée de l'océan par les dunes de Mousterlin. Elle se situe entre Bénodet et Fouesnant. Il est très amusant de traverser le petit bras d'eau pour accéder aux dunes et aux eaux turquoises (en prenant garde de ne pas trop tarder pour revenir au risque de devoir traverser à la nage, les affaires sur la tête, c'est du vécu Ah ah!)
Quelques vues enfin de Bénodet, vue du port de Sainte Marine. J'ai aimé les deux, que l'on peut relier d'ailleurs avec le petit bac, sympa les jours de marché. Bénodet est une station accueillante, rassemblant tous les commerces, les loisirs et sa longue promenade animée est agréable.
J'ai adoré Sainte Marine, reposante, blottit dans un écrin de verdure. J'y ai passé une excellente soirée avec les filles, notamment au petit resto "du Café de la Cale" : un accueil sans chichis, un spot idéal face au port de Sainte Marine et de Bénodet, une carte très simple (notre choix c'est porté sur une planche Bretonne et une assiettes d'huîtres accompagnée d'un petit verre de vin blanc), le tout au soleil de fin de journée, entourées de touristes bien sur mais aussi d'habitués, ce qui est plutôt bon signe.
Voilà, je reviendrai compléter ce séjour en vous parlant de l'archipel des Glénans, de Concarneau et de Quimper.