Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Calendriers de l'Avent : 10 idées à faire soi-même

Publié par Hélène sur 14 Novembre 2019, 17:00pm

Catégories : #Pêle-mêle

Calendriers de l'Avent : 10 idées à faire soi-même

Bientôt décembre ! Qui a envie de fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé qui fera la joie des enfants ?

Suivez-moi pour découvrir 10 idées à faire soi-même, avec amour, pour un Avent écoresponsable, original et créatif.

Marre des calendriers chocolatés souvent très chers avec pas grand chose dedans ? Assez des marques qui sont devenues une quasi institution chaque année ?

Et puis, c'est tellement mieux de créer de ses propres mains un calendrier de l'avent personnalisé. Vous faites plaisir et  vous vous faites plaisir aussi lors de sa création. Et pourquoi ne pas le créer avec vos enfants ? De bons moments à passer ensemble en perspective :)

Que ce soit pour enfants, pour ados ou adultes, vous pouvez, sans vous ruiner, faire de jolies choses. Je vous propose ici de retrouver mes calendriers de l'avent 2016 et 2017, ainsi que de très belles créations repérées sur Pinterest.

Diy calendriers de l'Avent
Trois jolies boîtes pleines de surprises

 

                                       10 calendriers de l'Avent à faire soi-même

Quel matériel faut-il ?

Pensez à ce que vous pouvez récupérer, ce que vous avez en stock, et complétez en allant faire un tour chez Cultura ou, chez Action par exemple qui est bien moins cher pour les papiers déco et masking tape.

Vous verrez dans les idées ci-dessous que tout peut servir : enveloppes, rouleaux de papier toilette, chaussettes, petites boîtes, chutes de papier ou de tissu, cintre, petites pinces en bois, boîtes à œufs... Cette liste n'a de limites que votre imagination !

On y met quoi dans ce calendrier ?

Cela dépend de l'âge de vos enfants : traditionnels chocolats, petites surprises (voitures, petits jouets, animaux de ferme, billes ....) bijoux, maquillage.... Tout, dans la mesure où les objets ne sont pas trop volumineux. Vous pouvez faire une thématique, ou au contraire faire un joyeux mélange.

Personnellement j'aime assez l'idée de thématique qui pourra compléter un cadeau de Noël : par exemple, si vous offrez une ferme le jour J, pourquoi ne pas mettre un animal dans chaque case ? Les supermarchés regorgent de petits jouets de ce genre que vous pouvez acheter en sac. Pensez aux boîtes Playmobil par exemple que vous pouvez diviser en petits lots....

Il y a deux ans, pour mes filles, j'avais récupéré des échantillons de produits de beauté de marque et acheté quelques autres (rouge à lèvres, ombre à paupières, vernis à ongle...), effet garanti !

Pleins de petits cadeaux shoppés pendant les soldes

 

Et, me direz-vous, si l'on veut sortir du système marketing complètement ?

C'est ce que j'ai fait l'an dernier, en créant pour chacun de mes enfants un livre photos souvenir personnalisé : Chaque jour, un joli papier à soulever et une photo à découvrir. J'avais ajouté de petits sachets avec un chocolat plat (non obligatoire), quelques citations inspirantes et pour le 24 une très jolie carte avec un beau message d'amour.

Sous chaque papier, une photo d'un bon moment partagé

 

De très jolies cartes de chez Cultura

D'autres idées sympas : un petit message chaque jour avec à la clé : un gros câlin, une sortie au parc,un tour en vélo, une partie de jeux de société, la lecture d'une histoire...

Calendriers de l'Avent : de jolies idées glanées sur la toile :

Voici quelques liens sources d'inspiration...

J'aime beaucoup l'univers pastel de celui-ci, chez "Les Brindilles"

Celui de "Les cailloux de minuit", version green

Celui de "Avec ses 10 p'tits doigts" pour lequel je verrai bien des petits messages suspendus

Celui de "The Perfect Mum", fait avec les enfants.  Sur de nombreux sites, la réalisation des sachets façon berlingot (que je trouve très sympa) est expliquée.

Celui de "Un orage en été", façon bingo, facile et rapide à réaliser.

Ultra simple et tout en récup, celui de "Madame Citron"

Celui-ci (que j'ai déjà fait il y a quelques année) : lien sur la photo.

Enfin, pour finir le calendrier chaussettes : moi j'aime l'idée de récupérer nos fameuses chaussettes solitaires, certains préférerons une harmonie de couleurs, et si vous achetez des chaussettes neuves, elles serviront dès l'Avent fini.

 Mon Calendrier de l'Avent 2016, c'est ici. Vous retrouverez la fabrication des trois grosses boîtes.

Et celui de 2017 que je vous ai présenté tout en haut de cet article.

 

Voilà, au terme de cet article, 10 idées toutes aussi jolies les unes que les autres. Je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsque je flâne sur pinterest, j'ai envie de tout faire !

Et cette année, je fais quoi ? Chut... J'ai des enfants qui traînent un peu par ici parfois :)

Et vous ?  Vous achetez tout fait, vous réalisez vous-même ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joel 13/11/2018 10:50

Je pense effectivement que mes enfants se réjouiront de pouvoir fabriquer ces petites bricoles avec nous. Confectionner n’est pas vraiment une de mes passions, mais c’est un bon moyen de passer de bons moments avec les enfants.

Joel 16/11/2018 14:32

Oui mais je pense que lorsqu'ils grandiront, je devrais me concentrer sur leur scolarité. Mais cela, c'est mon point de vue.

helene les jolies choses de ma vie 13/11/2018 11:03

Oui, et c'est ce qui laisse les meilleurs souvenirs, c'est précieux de partager de tels moments, et pas seulement lorsqu'ils sont petits.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents