Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Une jolie chose par jour

Publié par Hélène

Catégories : #Une jolie chose par jour

Une jolie chose par jour

Et si chaque jour apportait son petit plaisir ?

Aujourd'hui, je voudrai partager avec vous une petite idée toute simple : elle me trottait dans la tête depuis un moment et suite aux événements de Nice, je pense qu'il est urgent de la mettre en pratique. Nos journées ne sont pas forcément toutes roses mais, on peut toujours y piocher des instants de bonheur et les savourer. A ce propos, la chanson de Christophe Maé, sonne juste : "il est où le bonheur?, il est là" Le bonheur fait sûrement moins de bruit que nos petits (ou grands) ennuis,

Alors apprenons à le reconnaître.

Donc j'ai décidé de vous noter ici un  instant magique de chacune de mes journées, celui que je garderai en tête afin de positiver avant de m'endormir.

Les jolies choses sont précieuses, ne passons pas à côté...

Donc, revenons deux jours en arrière :

Mercredi : mes petits achats vacances... un joli shampoing, un gel douche. Plaisir de les essayer sous la douche.

Jeudi : ici, à Bénodet, au début de notre séjour, le temps était mitigé et jeudi, premier vrai rayon de soleil. Plaisir de bronzer avec un bon livre en compagnie des filles.

Vendredi : cette journée a eu son lot de plaisirs. Le matin, pêche à pieds avec Lorenne : nous nous amusons à chercher des crevettes, des crabes, comme des enfants. Puis le soir, petite virée à Concarneau, une bonne bière rousse bretonne en terrasse, au soleil avec les filles.

concarneau et la devanture de ce si joli café dont j'ai oublié le nom
concarneau et la devanture de ce si joli café dont j'ai oublié le nom

concarneau et la devanture de ce si joli café dont j'ai oublié le nom

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents