Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Septembre : regarder vers l'avenir et positiver

Publié par Hélène sur 4 Septembre 2020, 15:59pm

Catégories : #Développement personnel

Septembre : regarder vers l'avenir et positiver
 
Déjà septembre ! Vous l'avez vu venir vous ce mois de la rentrée ?
 
Hier, c'était le confinement, on n'a pas vu le printemps passer, et l'été se termine, enfin ces mois de vacances, où les uns et les autres partent, reviennent et ont les yeux qui brillent en racontant leurs souvenirs... Étrange période d'incertitudes qui n'en finit pas ...
Regarder vers l'avenir, faire des projets, prendre de bonnes résolutions,  septembre est bien là, alors on se gonfle à bloc et on positive 😃
Septembre : je te place sous le signe de la santé, du sport, du mieux vivre ... sachant que les bonnes habitudes mettent environ 20 jours pour être adoptées je vais me concentrer là-dessus.
 

Septembre : regarder vers l'avenir et positiver

La Santé

Manger le plus sainement possible

 

Miser sur :

  • Les fruits et les légumes (de saison bien sûr)
  • Le fait maison : on prépare en amont pour toute la semaine, c'est efficace, économique, ça désencombre l'esprit et nous donne du temps pour nous et les enfants... idem pour le goûter. En ce moment on trouve pleins de livres sur le sujet.
  • Établir un menu à l’avance : on prépare son menu le vendredi par exemple et sa liste de courses, on fait les courses le samedi et on cuisine le dimanche. Dans les jours à venir, je vous mettrai en ligne mes menus.
  • Réduire sa consommation de viande. Pourquoi ? Il y a un bon article en ligne ici :)
  • Boire plus d'eau
  • Baisser sa consommation d'alcool : confinement puis vacances nous ont fait prendre des habitudes qui ne sont pas toujours très bonnes pour la santé ! Alors hop, plus d'apéro en semaine.

               Franchement, tout ça, ce n'est que du bon sens !

Le sport

Marcher, c'est à la portée de tous

 

On peut toutes, tous marcher (ou presque bien sûr) et la marche apporte des bienfaits inestimables : dans la prévention de plusieurs pathologies mais aussi elle nous permet de nous recentrer sur nous-mêmes et de lâcher-prise.

Alors, toutes les occasions sont bonnes : 30 minutes par jour ou deux sorties plus longues sachant qu'il est souhaitable d'avoir un rythme soutenu pour en retirer le maximum de bienfaits.

Et si on peut on ajoute un cours de gym, d'aquagym, de pilates...

Je suis devenue une grande fan de pilates : la séance me fait un bien fou ! Pareil pour l'aquagym : peu de risque de se blesser, effort moins ressenti dans l'eau et franchement, à la longue, on voit la silhouette se redessiner.

Le mieux-vivre

Adopter la slow-life...

... Ou s'en approcher : Ralentir, déconnecter... Une journée, une matinée, même une heure : se relaxer, ne rien faire, en profiter pour se cocooner... Se ressoucer physiquement et moralement pour retrouver énergie et créativité.

 

Positiver

Se lever le matin en ayant une pensée positive pour la journée : il y a forcément un moment qui va vous procurer du plaisir. Posez-vous la question : qu'est-ce qui va m'enchanter aujourd'hui ?

Vous ne trouvez rien ! Alors prenez un moment dans cette journée et rendez-le plaisant : les courses, on se fait un petit plaisir, aller chercher un enfant à l'école et lui demander comment s'est passée sa journée, prendre du temps pour lui lire un conte, pour savourer un thé...

Et pourquoi ne pas prendre du temps pour se faire un joli panneau de visualisation de ce mois de septembre ?

Septembre : regarder vers l'avenir et positiver

Voici la version imprimable et modifiable

Voilà pour nos motivations de septembre. Prochainement, je vous donne mes menus et la liste des fruits et légumes de saison. Je n'oublie pas pour autant l'évasion et je vous mets en ligne très vite une nouvelle destination.

Et vous, quelles sont vos motivations pour septembre ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents