Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Recette de pain maison facile et rapide

Publié par Hélène sur 2 Mai 2020, 12:17pm

Catégories : #Cuisine

On se retrouve aujourd'hui avec une recette de pain. Le pain maison, vous avez déjà testé ? En machine à pain, à la main ? Moi j'avoue, j'avais laissé tomber et puis, à la faveur du confinement et des nombreuses recettes que j'ai vu sur les réseaux, l'envie m'est venue de retenter l'expérience et franchement ce fut une réussite. Le pain maison c'est bon et quel plaisir de le sortir tout chaud du four, d'en humer l'odeur délicieuse et de le dévorer en famille....

Recette de pain maison facile et rapide

                            Pain maison facile et rapide

 

Un peu de farine, 30 minutes de votre temps et hop, le tour est joué. En cette période de confinement, c'est un bon dépannage et franchement on s'est régalé. J'ai trouvé la recette sur instagram, chez "Ma petite Organisation" qui la tenait elle-même de @legerete_et_essentiel .

 

Ingrédients

  • 350 g de farine : n'importe laquelle. J'ai utilisé une farine T 45. La prochaine fois, j'essaie avec une farine aux céréales ou complète... Pour ma part, j'ai mis 300 g de farine et 50 g de maïzena.
  • 30 cl d'eau tiède
  • 1 sachet de levure boulangère. J'ai testé avec 1 paquet et demi c'est très bien.
  • 1 cc de sel, à voir selon votre goût.

Préparation

  • On mélange le tout, comme il faut mais sans insister
  • On couvre :  ici un simple torchon propre tenu par des épingles à linge
  • On fait lever 30 minutes en adoptant l'astuce de "Ma petite organisation" : on enferme dans le four (froid). Dessous, on met un gros bol d'eau bouillante. La vapeur dégagée va créer de l'humidité, idéale pour la levée.
  • On met dans un moule et on enfourne 30 minutes à 240°.

     

                                                                           C'est tout !

 

Il ne reste plus qu'à trouver vite fait une excuse pour le dévorer de suite tellement il sent bon... Avec le plaisir de l'avoir fait soi-même ce pain chaud et croustillant....

Alors, tenté(e) ? N'hésitez pas, il est inratable ! Et donnez-moi votre avis, vos astuces...

Vous pourriez aimer aussi : bien que les recettes  aient été élaborées pour une fête des voisins, on peut tout à fait l'imaginer pour d'autres occasions en ce moment et pas forcément ensembles !

 

Recette de pain maison facile et rapide
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents