Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Pause nature au zoo de Thoiry

Publié par Hélène sur 13 Octobre 2019, 16:00pm

Catégories : #Balades en France

Le zoo de Thoiry, vous connaissez ? Découvrez-le ici en ma compagnie : son safari, son zoo traditionnel, ses tunnels de verre... Un spectacle du monde animal qui ravira toute la famille.

Il y a quelques jours, j'ai passé une jolie journée avec mon fils au zoo de Thoiry. A une quarantaine de kilomètres de Paris, nous avons découvert un parc très agréable qui se visite aisément en une journée. Ses plus : son safari bien sûr et ses tunnels de verre qui garantissent un spectacle inattendu !

Alors aujourd'hui, je vous emmène passer

                              Une journée au zoo de Thoiry

                    

Le zoo, qui a vu le jour en 1966, se situe au sein du domaine du Château de Thoiry et s'étend sur 150 des 380 hectares que comprend le domaine. Il présente environ 750 animaux, des mammifères, des oiseaux, des reptiles et des amphibiens. Il se compose de deux parties : le safari, la partie piétonne et un parc botanique. Pour les enfants, de nombreux espaces détentes sont prévus ainsi des points d'eau potable et des toilettes. Les points de restauration n'ont pas fait mon bonheur mais il faut dire que j'y suis allée en semaine (donc tout n'était pas ouvert), j'ai trouvé l'offre un poil cher (mais il y a une volonté de proposer des produits locaux et tout est recyclable donc ça c'est parfait). D'autre part on peut pique niquer.

Trêve de bavardage, partons pour...

                                      Un safari tout près de Paris

 

Sur 8 kilomètres, on a parcouru le monde animal dans notre véhicule. Les Camping car sont admis, le safari fait partie du billet d'entrée. Cependant, vous pouvez utiliser les camions brousses (en supplément).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                  Le zoo de Thoiry

Passons maintenant à la partie traditionnelle du zoo. Traditionnelle ! Pas tant que ça... Des passerelles, des tunnels de verre vous attendent et c'est vraiment une expérience !

                               Face à face avec les lions

Le concept des tunnels de verre a été inventé par le zoo de Thoiry. Lorsque les soigneurs viennent pour le nourrissage, on peut observer les lions, les tigres et les hyènes (je n'en avais jamais vu d'aussi belles) de vraiment très très près.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             Immersion en Australie

La volière australienne, c'est une immersion totale avec les oiseaux, on ne se lasse ni de les observer, ni de les photographier.

En sortant, on emprunte le chemin des kangourous...

 

On craque pour les petits panda roux

 

 

 

 

 

 

et les loutres farceuses

 

La Wild Forest, c'est une nouvelle zone qui met l’accent sur l’importance de la sauvegarde des forêts tempérées et de la faune et la flore qui en font partie. On peut notamment frôler les vautours... inquiétant...

 

Depuis les passerelles, on peut observer entre autres...

 

                        A la rencontre des lémuriens

Trois îles, trois ponts de bois pour côtoyer nos amis les lémuriens ! Ils sont drôles, vifs, attendrissants,  ils font le show !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien d'autres surprises vous attendent, comme l'arche des petites bêtes, la ferme, les animations... Vous pouvez aussi prolonger la journée en visitant le château et ses jardins remarquables (inclus dans le billet). Thoiry s'engage aussi dans la protection des espèces menacées au travers diverses opérations.

Enfin, sachez que du 27 octobre 2019 au 8 mars 2020 , ce sont les lumières sauvages de Thoiry que vous pouvez retrouver pour la deuxième année. J'ai pu apercevoir l'installation, ça a l'air vraiment grandiose et j'espère m'y rendre cette année et vous en parler très bientôt.

Et vous, Thoiry vous connaissiez ? Les lumières sauvages, ça vous tente ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marsuline 18/10/2019 16:43

Superbe panda roux affalé sur son arbre ! Merci pour ce partage animalier ! Bon weekend !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents