Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Les plus belles plages du monde

Publié par Hélène sur 7 Octobre 2019, 16:46pm

Catégories : #Voyages au bout du Monde

Aujourd'hui, c'est un article presque exclusivement en photos que je vous propose, histoire d'égayer ce temps plutôt gris, en tous cas vers chez moi.  Ceux qui me suivent sur Instagram savent que je rentre tout juste de Malaga où je suis allée chercher quelques jours de soleil, de baignade et de douceur de vivre alors j'avais envie de prolonger le dépaysement et de vous partager les plus belles plages que j'ai pu voir lors de mes voyages.

C'est donc parti pour un tour des

 

                    plages de rêve

On commence par la Guadeloupe, avec la superbe plage de Grande Anse sur Basse Terre à Deshaie. C'est la plus grande plage de la Guadeloupe mais on s'y sent bien, on a de la place... Le sable est doré, l'ambiance est bonne. Et puis, si on loge sur les hauteurs, on a une vue magnifique sur la baie, c'est magique.

 

 

 

La République Dominicaine : loin du tourisme de masse de Punta Cana (que je ne connais pas), nous avons profité de plage frangée de cocotiers, qui  est  très photogénique avec ses barques colorées posées sur le sable. Et que dire des épaves accessibles en masque/tuba ! Pour plus de photos, un article dédié en lien tout en bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut parfois s'enfoncer loin sur des pistes, dans la forêt , pour arriver à ce genre d'endroit paradisiaque.

Ici, complètement perdu, la femme d'un pêcheur nous a cuisiné le meilleur poisson de notre vie.

Les Philippines : après un trek de cinq jours dans les montagnes et les  rizières, repos bien mérité sur des plages quasi désertes, aux fonds riches et accessibles. Rencontre magique avec les tortues à quelques mètres de la plage... L'un de nos plus beaux souvenirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bali : Si le pays est assurément idyllique, curieusement, les plages , les fonds marins ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, bien qu'il y ait tout de même de belles plongées sur épaves. Mon coup de coeur, la plage d'Amed, son sable noir et ses jolies barques avec en toile de fond le volcan Gunung Agung.

 

 

 

 

 

 

Direction Les Seychelles et leurs plages emblématiques :

Anse Source d'Argent à La Digue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre un canoé, fuir les touristes et se retrouver seuls sur la plage et pour admirer les fonds... Rencontre magique avec madame tortue...

 

Sri Lanka : Nous n'y sommes pas allés dans un but balnéaire, du coup je ne connais que la plage de Mirissa et ses barques traditionnelles. Poisson frais assuré sur la plage

 

 

 

Le Costa Rica et mes gros coups de cœur pour les plages, surtout au coucher du soleil...

Sàmara et ses chevaux en liberté

 

 

 

 

 

Dans le parc Manuel Antonio
Plage de Matapalo (Quepos) un havre de tranquilité, des couchers de soleil inoubliables

 

 

 

 

 

 

 

L'île Maurice :

Près de Pointe aux Piments
Cap Malheureux et sa superbe vue

 

Ce qui est bien, c'est que l'on peut se mettre à l'ombre

 

On termine par la Thaïlande et ses longues plages interminables, ponctuées de hameaux de pêcheurs. Ça, c'est la carte postale...

Oui mais, parce qu'il y a un gros mais ! L'envers du décors c'est ça :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi réfléchir sur notre consommation non ?

Cuba a de très beaux spots mais difficile d'accès car souvent payants, privés ou appartenant aux ressorts !

 

 

 

 

 

 

Voilà pour ce joli tour des plages paradisiaques que j'ai eu la chance de voir au fil de mes voyages. N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me raconter quelle est votre plus beau souvenir de plage.

Et parmi celles-ci, laquelle vous fait le plus rêver ?

 

Liens :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kikimagtravel 08/11/2019 12:08

Depuis le temps que je devais lire cet article, je prends enfin le temps aujourd'hui de découvrir ces petits bouts de paradis. Je confirme que la Guadeloupe possède des plages absolument MAGNIFIQUES !!!! c'est les plus belles que j'ai vu avec celles de Thailande à l'heure actuelle. Pour ce qui est de Cuba, c'est vrai que les plus jolies plages sont souvent accessibles en payant et c'est bien dommage ! Merci pour ce petit dépaysement !

Hélène 08/11/2019 12:18

Merci d'être passée me voir, je suis moi même allée te lire et j'aime beaucoup ton blog. J'ai pris le temps de lire les infos vous concernant et tout et tout... Et comme tous les articles me font de l'oeil il va falloir une bonne séance de rattrapage :)

Foodie 11/10/2019 23:39

Ça donne envie de sauter dans son maillot de bain! Petite question, tu parles d’épaves observables en snorkeling en Rep. Dom, peux-tu m’en dire un peu plus ? J’y vais très prochainement !
Merci encore pour ce chouette article !

helene les jolies choses de ma vie 15/02/2020 18:34

Je suis navrée de ne pas t'avoir répondue, j'imagine qu'il est trop tard ! Je me suis rendue compte que j'avais zappé certains messages. Dis moi ce qu'il en est : tu es partie, tu as aimé ?

Marsuline 08/10/2019 15:08

Merci pour ces photos qui font rêver ! Plus près de nous, la plage de Vaï en Crète, insupportable en été et magique en février : http://marsuline.canalblog.com/archives/2017/02/16/34965786.html
Bonne journée !

helene les jolies choses de ma vie 15/02/2020 18:35

Je note, mais je n'ai pas de bons échos de la Crête. Je vais aller voir sans mettre autant de temps que ma réponse !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents