Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Accepter... que la vie ne soit pas toujours parfaite !

Publié par Hélène sur 9 Décembre 2018, 17:00pm

Catégories : #Développement personnel

Accepter... que la vie ne soit pas toujours parfaite !

Évidemment, je mentirai si je vous disais que je ne n'aspire pas à une vie parfaite ! Avec un blog qui s'appelle "Les jolies choses de ma vie", avec des articles tels "je veux être heureuse, et vous ?", "je vais devenir ce que je souhaite" ou "10 façons d'être plus heureux dans la vie", je ne serai pas vraiment crédible si je vous disais le contraire :)

Oui mais... Est-ce pour autant que notre quotidien doit être formidable ? Pouvons-nous trouver le bonheur dans l'ordinaire ?

Et si l'on acceptait que la vie ne soit pas toujours fantastique ?

Et bien, je pense que oui et "les jolies choses de ma vie" sont le fruit de cette réflexion : faire que la vie soit belle, c'est ma manière de voir les choses, c'est ma volonté. Ma vie est loin d'être parfaite, je subis le quotidien, j'ai des soucis, des moments de doute, des désirs qui ne sont pas comblés...

Oui mais... Je m'efforce de voir le bon côté des choses, ce qui va illuminer ma journée, celle des autres, de faire des projets.

Je m'efforce de minimiser (voir d'occulter si possible) ce qui me rend triste, ce qui me stress, ou, tout au moins de le rendre acceptable.

Je m'efforce d'être heureuse, là tout de suite, alors que j'ai des soucis administratifs, que je suis malade, que j'ai de la peine, ? Un thé bien chaud dans une jolie tasse, un échange avec une copine bienveillante, passer cinq minutes à jouer avec mon chien, calligraphier une jolie citation inspirante...

Tout cela, ce sont des petits bonheurs faciles à vivre. Et c'est accepter d'être heureuse avec une vie ordinaire.

Alors oui, ma vie n'est ni parfaite, ni extraordinaire, je suis moi-même très imparfaite et loin de réaliser tout ce que je voudrais faire .

Mais... Accepter la vie telle qu'elle est me semble la seule façon de vivre sereinement et de me sentir heureuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et vous, vous en voulez toujours plus ou vous êtes heureux(ses) avec l'ordinaire ?

 Voici des articles qui peuvent vous donner des pistes, dans la catégorie "vivre mieux, vivre heureux" :

http://www.lesjolieschosesdemavie.com/tag/vivre%20mieux,%20vivre%20heureux.../

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandra 17/12/2018 21:51

J'aime bien ton billet parce qu'il est simple et vrai. Comme toi je préfère me concentrer sur le positif en essayant de ne jamais perdre cette petite flamme à l'intérieur. Il paraît qu'il faut accepter les choses, les accueillir pour mieux les supporter. :)

Promenade Minimaliste 13/12/2018 07:44

Super article, qui met en avant l'essentiel et son vrai lien avec le bonheur. Ralentir pour mieux vivre et laisser de coté pour un instant les tracas du quotidien. Prendre de la distance, remettre chaque chose à sa place, donner la bonne valeur aux evenements de notre vie. Merci !

Devenir Adulte 11/12/2018 21:14

Il faut toujours voir le positif même dans les situations les plus compliquées.
Et je reste persuadée que le positif attire le positif.

A très vite

helene les jolies choses de ma vie 12/12/2018 11:30

Oui, c'est exactement ça. La vie est telle qu'on la perçoit.

Mademoiselle Scintille 11/12/2018 18:36

Coucou ! Alors perso je suis du genre perfectionniste, mais j'apprends à relativiser en ce moment et à ne pas mettre la barre trop haute dans tout - sinon bonjour les dégâts ! Au plaisir !

helene les jolies choses de ma vie 12/12/2018 11:31

Il vaut mieux réussir de petites choses plutöt que de se mettre en échec.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents