Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Je vais devenir ce que je souhaite...

Publié par Hélène sur 24 Août 2018, 16:28pm

Catégories : #Développement personnel

Bonheur, changement de vie, développement personnel, mieux vivre, être heureuse... Ça vous parle ? A moi oui, et particulièrement à chaque retour de vacances, lorsque mon esprit et mon corps sont reposés et qu'ils trépignent d'impatience à l'idée de se remettre en action.

Alors en route, je vous propose de devenir ce que vous souhaitez être :)

 

Suite à un premier article "Je veux être heureuse, et vous ?"  que vous pouvez retrouver ici , j'avais envie de vous faire partager mes astuces, mes découvertes littéraires, mes applications et de vous guider sur le chemin de votre changement de vie.

Attention, je ne parle pas de tout chambouler mais plutôt de s'écouter, de prendre sa vie en main, de mettre en place des rituels bienfaisants.

Le but... être heureux (se) !

Etape 1 : Tenir un carnet de bord de vos souhaits, de vos rituels, de vos changements.

Donnez-lui un nom : "Ce que je souhaite devenir", "Ce que je veux vraiment", "Journal de bonheur", "Mes objectifs", "Je vais être heureuse"... et faites une jolie page titre tout en visualisant votre futur, vos objectifs.

Ce carnet, ce peut-être le même que votre bullet journal si vous en possédez un. Pour ma part, j'ai choisi de les dissocier car dans ce nouvel outil, je veux noter tous mes rituels du "Miracle Morning" et de la "Vie niveau 10" ce qui fait beaucoup pour un seul et même cahier.

 

Etape 2 : Instaurer des rituels.

On commence par un ou deux rituels, selon le temps que l'on veut y consacrer. Ne soyez pas trop ambitieux (se). Il vaut mieux réussir à instaurer un petit changement que subir un échec.

Posez vous la question : Qu'est-ce qui me rendrait heureux (se) ? Faites une liste, choisissez l'une de vos réponses, installer le rituel (tous les jours, 3 fois par semaine...) Lorsque ce rituel sera devenu une habitude, reprenez la liste et installez un autre changement ...

Pour ma part je choisis  deux rituels que je vais mettre en place :

  • Tenir mon journal de bord les jours du Miracle Morning.
  • Marcher 3 fois par semaine avec mon chien.

     

J'y rajoute un rituel mal installé, pour lequel je dois rester vigilante surtout depuis mon retour de vacances :

  • Respecter mon Miracle Morning 3 fois par semaine. (Sur mon système perso je vous en dis plus dans l'article dédié).

 

Voilà pour ces deux  premières étapes. Je vous retrouve d'ici 15 jours à 3 semaines pour faire le point et avancer dans ce programme qui je l'espère nous mènera toutes et tous vers l'épanouissement que nous recherchons.

Voici les liens pour retrouver les articles qui sont cités précédemment, ou qui sont en rapport avec celui-ci.

Concernant le bullet journal :

 

Concernant la vie niveau 10 et le Miracle Morning :

 

N'hésitez pas à partager ici ou sur mon compte instagram du même nom vos rituels, vos réussites, vos difficultés ....

En attendant, vous pourrez retrouver un nouvel article voyage dès la semaine prochaine : "Itinéraire de notre road trip sur la côte Nord-Est des Etats Unis".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents