Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


décoration : une nouvelle chambre

Publié par Hélène sur 14 Juillet 2018, 17:15pm

Catégories : #Pêle-mêle

décoration : une nouvelle chambre

Je vous emmène aujourd'hui visiter la jolie chambre que nous venons de refaire. C'est la chambre de ma fille aînée, qui était restée dans son jus depuis ses 6 ans !!! C'est une belle pièce de 14 m2 environ que j'avais hâte de décorer pour en faire une chambre d'amis mais pas que ... L'idée était d'en faire une pièce dédiée à nos livres, à nos voyages et à la musique...

On commence la visite ?

 

La bibliothèque de la maison

Je lis beaucoup, j'aime les livres et j'en ai beaucoup trop ! Donc, il y en avait partout la maison ! Forte du concept de Marie Kondo dont j'ai déjà parlé ici je souhaitais regrouper les livres que je voulais garder (sauf les livres de développement personnel qui resteront dans mon bureau). J'ai donc commencé par un énorme tri, et l'achat de deux bibliothèques "Manille" chez Alinéa en boutique. Vous pouvez les retrouver sur le site  Elles sont en bois et acier.

Pour lire, j'ai récupérer le BZ de chez But que nous avions déjà comme lit d'appoint pour nos amis. Je n'étais pas très fan de la couleur à la base mais du coup, avec le petit côté industriel des étagères et égayé par du jaune, le tout est assez tendance. Les coussins sont aussi de chez Alinéa .

 

La déco

J'ai chiné une grosse malle pour ranger toute la literie destinée à nos amis et une table basse. Un pouf dans les mêmes tons que les coussins, un tapis blanc qui attendait de ressortir des placards, un rideau jaune et un luminaire Leroy Merlin et c'était parfait.

Les trois petites décos sur le mur et l'étagère murale viennent compléter le tout.

 

La musique

Il y a longtemps que je ne joue plus de guitare, que j'essaie péniblement de me mettre au piano, au ukulélé... Alors, là aussi, l'idée est de regrouper le tout et de profiter de cette jolie pièce pour me faire plaisir, ça viendra j'en suis certaine. Il manque donc juste une chaise pour mettre devant le piano.

Le ukulélé n'est pas encore monté jusqu'en haut mais le psaltérion est ressorti de son étui

 

Les voyages

C'est bien évidement ma passion première, la bibliothèque est déjà bien garnie de guide et de récits de voyages. Ne reste plus qu'à accrocher quelques cadres photos : à ce propos, je préfère poser sur des étagères plutôt qu'accrocher, ce qui permet le changement.

guides et récits de voyage
L'étagère murale avec ses cadres posés et ma pile de livres à lire !

 

cadre posé et plantes vertes

Et puis, il y a cette carte du monde dont je rêve depuis si longtemps : elle va enfin trouver sa place sur un mur dédié au-dessus du canapé. Elle est en liège et je pourrai y punaiser  une photo pour chaque endroit visité. Je vous la montrerai début septembre.

 

Et voilà, la visite de cette première pièce est terminée, j'espère qu'elle vous a plu. Je voulais vraiment vous montrer qu'il était possible de faire une jolie déco avec des prix tous doux et du home staging. Je reviens vous montrer très vite ma carte du monde posée au mur et décorée. Ça vous a plu, ça vous donne des idées ?

 

Références des articles cités (je n'ai aucun partenariat) :

Chez Alinéa

 

Chez Leroy Merlin

  • rideau
  • suspension luminaire

 

Chez Nature et Découvertes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kévin 17/07/2018 11:49

Bonjour
J'aime beaucoup cette pièce.
@mitié

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents