Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolies choses de ma vie

Les jolies choses de ma vie

Le blog voyage qui va vous inspirer... Voyager... en France, en Europe, au bout du monde... S'émerveiller à chaque instant... Evadez-vous avec moi ! ... Une dose d'écologie, un peu de cuisine, de la lecture... " J'ai décidé d'être heureuse... Vous me suivez ? "


Mon cahier objectif minceur en 12 semaines

Publié par Hélène sur 8 Juin 2018, 06:01am

Catégories : #Développement personnel

Mon cahier objectif minceur en 12 semaines

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon allié minceur : "Mon cahier objectif minceur en 12 semaines".

Si vous avez lu mon précédent article, vous savez que je reprends "Mon menu équilibré sur 7 jours". Enfin, pour moi, il va falloir envisager beaucoup plus :) Et du coup, ayant peur de ne pas tenir mes bonnes résolutions sur la durée, j'ai été ravie de découvrir ce cahier.

De quoi s'agit-il  exactement ?

Un énième plan d'action minceur me direz-vous ? un régime ? Et bien pas du tout ! Le livret, presque 200 pages tout de même, se présente sous la forme d'un bullet journal (et je suis adepte du bujo depuis déjà quelques temps, c'est ici, ici ou encore ici).

J'ai donc adoré le concept qui consiste à remplir jour après jour notre évolution alimentaire. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le cahier est non seulement ludique, mais le graphisme et les illustrations sont aussi très jolis.

Et puis, évidement, il est bourré de bons conseils.

On trouve quoi dans ce bujo ?

Une première partie destinée à faire notre bilan minceur, forme et bien-être et à visualiser nos objectifs. Ceci complété par un guide nutrition simple, une liste d'aliments selon les saisons, des conseils pour réussir à appliquer le tout.... Ludique, ce chapitre nous renvoie aux différentes pages du livret largement illustré : à nous les coloriages, les graphiques, les listes....

 

Les trois parties suivantes sont identiques : une pour chaque mois, seuls les dessins changent. On y trouve successivement : un planning du mois, un tracker "zéro erreur alimentaire", de chouettes idées recettes à personnaliser, le circuit training (parce que l'auteure nous propose aussi des petits exercices faciles), une page petits plaisirs.

 

Puis semaine après semaine, des menus et enfin une page par jour ou l'on note absolument tout. Personnellement j'y ai même ajouté de grands triangles rouges pour mes erreurs. Et je peux vous dire que sur les premières pages il y en a beaucoup trop!

Chaque fin de semaine, on fait son bilan : ses victoires, ses échecs, ses progrès...

 

Pourquoi c'est bien (selon moi :) ?

Parce que ce cahier est parfait pour se laisser guider.

Parce que l'on se suit pendant 12 semaines, que l'on voit ses réussites, ses erreurs et surtout ses progrès.

Enfin parce que ce carnet de bord reprend la méthode du bullet journal : infaillible ? ça, je vous le dirais dans 12 semaines :)

Et vous, vous avez testé, ça vous tente ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valhou 17/10/2018 09:34

Bonjour, il a l’air super ce cahier. Quelles sont vos impressions maintenant que les 12 semaines sont finis ? Vous a t il aidée à atteindre vos objectifs ?

helene les jolies choses de ma vie 18/10/2018 22:41

Bonjour,
Difficile de donner un avis objectif car je n'ai pas suivie le programme jusqu'au bout ! J'ai été opérée et souffrante assez longtemps et je garde donc précieusement ce gros cahier pour l'an prochain :)
Cependant, je suis certaine qu'il peut être d'une grande aide pour prendre de bonnes habitudes alimentaires. Et, j'ai vu qu'il était sorti le cahier "automne/hiver". Je crois que je vais le prendre :)
Je reposte ce commentaire que j'avais posté plus bas par erreur :)

Tina 19/06/2018 09:34

Coucou Hélène !

Contente de lire une revue là-dessus car je l'ai commencé hier et je trouvais peu d'avis.
J'espère qu'on y arrivera mais pour une fois, c'est un programme sensé, avec des exercices abordables et gérable niveau temps.

Kissouxx,
Tina
http://wakeupthequeen.com/

tina 18/10/2018 21:44

Idem, pas pour des problèmes de santé mais j'ai repris WW.
Sans grands résultats, du coup j'ai également pris celui de l'Automne mais c'est quasi la même chose que la version Printemps-Été.
Un peu déçue mais on s'accroche ;)

helene les jolies choses de ma vie 18/10/2018 09:40

Bonjour,
Difficile de donner un avis objectif car je n'ai pas suivie le programme jusqu'au bout ! J'ai été opérée et souffrante assez longtemps et je garde donc précieusement ce gros cahier pour l'an prochain :)
Cependant, je suis certaine qu'il peut être d'une grande aide pour prendre de bonnes habitudes alimentaires. Et, j'ai vu qu'il était sorti le cahier "automne/hiver". Je crois que je vais le prendre :)

helene les jolies choses de ma vie 25/06/2018 18:17

Merci pour ce petit mot, et oui, j'espère que l'on y arrivera. En tous cas, moi j'aime bien "retrouver" le livret pour y inscrire mes progrès (ou pas :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents