Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Bienvenue petit Marius

Publié par Hélène sur 29 Mars 2017, 16:21pm

Catégories : #Un peu de moi...

Bienvenue petit  Marius

Un nouvel habitant est arrivé chez nous samedi 25 mars... Un adorable chiot prénommé Marius.

J'adore mon nouveau lit (provisoire) mais j'aime aussi les genoux de ma maîtresse :)
J'adore mon nouveau lit (provisoire) mais j'aime aussi les genoux de ma maîtresse :)J'adore mon nouveau lit (provisoire) mais j'aime aussi les genoux de ma maîtresse :)
J'adore mon nouveau lit (provisoire) mais j'aime aussi les genoux de ma maîtresse :)

J'adore mon nouveau lit (provisoire) mais j'aime aussi les genoux de ma maîtresse :)

Je ne vais pas dire que ce n'était pas prévu, ça l'était dans ma tête, mais Christophe n'était pas d'accord. Depuis le "départ" de mon berger australien il y a 2ans et demi, il ne cessait de me répéter que nous étions plus disponible pour voyager. Ce n'est pas faux bien sûr, mais la compagnie d'un chien me manquait tellement que dernièrement j'ai remis un coup de pression.

Tout d'abord, il faut savoir que je voulais un berger suisse blanc ! Près de chez moi, j'avais trouvé une famille qui devait en avoir prochainement. La date ayant été repoussée, je m'étais fait une raison. Puis à l'occasion d'une discussion avec ma coiffeuse , elle me parle de la Spa près de chez nous et me dit que les chiens sont en  photos sur le site ... Je vous laisse deviner la suite : je suis rentrée chez moi et hop, un petit tour pour voir tous ces pauvres chiens. J'y suis allée tous les jours, attendant qu'il y ait des chiots, et jeudi dernier il  en avait plusieurs.

Bien décidée à me rendre sur place le samedi, j'en ai immédiatement parlé à mon chéri, qui a tenté "mollement" de me faire renoncer, qui n'y croyait peut-être pas , mais qui partait au ski avec des copains et avait autre chose à penser !

Je n'ai pas dormi de la nuit tant j'étais excitée et inquiète aussi : et si les chiots étaient adoptés vendredi ? J'en ai parlé avec ma maman , toute prête à m'accompagner et le vendredi matin nous étions là-bas.

Marius, première photo, encore à la Spa

Marius, première photo, encore à la Spa

J'ai d'abord vu les quatre chiots d'une même fratrie que j'avais repérés sur le site et qui étaient adorables, puis deux autres, puis encore deux autres... et là, Marius est apparu, j'en ai eu les larmes aux yeux, tant il m'a plu. Il y avait aussi son frère, tout aussi craquant. J'ai eu la certitude que j'avais trouvé mon compagnon lorsque Marius est venu vers moi et m'a fait quelques "léchouilles" .

J'ai rempli tous les papiers nécessaires à son adoption, et nous sommes revenues, ma maman, mes filles et moi le chercher le lendemain matin. Autant vous dire que j'ai passé le vendredi après-midi et la soirée sur un petit nuage :) J'ai envoyé des photos à Christophe qui a donc compris que j'avais craqué et qui a eu peur que j'ai pris les deux chiots (j'avoue que cela m'a tenté un instant). Tout compte fait, il a plutôt bien pris la nouvelle et j'en étais super contente. Depuis qu'ils se sont rencontrés, je l'ai surpris en train de faire le "gaga" avec le chiot, c'est bon signe non :)

 

(cliquez pour faire défiler)
(cliquez pour faire défiler)

(cliquez pour faire défiler)

Je fais le zouave dans le jardin
Je fais le zouave dans le jardin
Je fais le zouave dans le jardin
Je fais le zouave dans le jardin
Je fais le zouave dans le jardin

Je fais le zouave dans le jardin

Et voilà, Marius est chez lui, c'est parti pour une longue aventure, une jolie complicité j'espère.

Il est adorable, ne pleure pas la nuit, fait des bêtises comme tous les chiots, nous teste, est très têtu.... De mon côté, même si sa bouille me fait craquer, je ne lâche rien sur l'éducation car je sais que c'est ainsi que nous vivrons heureux avec lui .

Je reviendrai vous parler de lui, de son éducation justement, de notre vie ensemble et j'espère que vous me suivrez dans cette belle aventure.

Et vous, avez-vous un chiot ? Êtes-vous tentés d'adopter à la Spa ? Avez-vous des conseils d'éducation à partager ?

J'espère que vous suivrez mes aventures sur instagram (les jolies choses de ma vie)

J'espère que vous suivrez mes aventures sur instagram (les jolies choses de ma vie)

Commenter cet article

Tonkin voyage Vietnam 23/05/2017 10:05

Wow, il est très mignon. J'adore le chien mais maman ne me permet pas d'avoir un chien chez moi. Quel dommage!

Hélène 08/06/2017 10:34

Il est vrai qu'avoir un chien demande de s'en occuper, cela prend du temps et pose des problèmes lorsque l'on veut voyager. Plus tard peut-être. Belle journée à toi.

Eva 21/05/2017 23:48

J'adore sa jolie frimousse.
Nous aussi, nous avions adopté notre chienne à la spa, ce fut 4 ans et demi de pur bonheur.

Hélène 08/06/2017 10:35

C'est effectivement du bonheur, je ne regrette pas du tout. Marius est adorable et facile à vivre (la plupart du temps :) belle journée à toi.

Vai en vadrouille 02/04/2017 00:27

Marius a une bouille tellement adorable, je comprends que tu aies craqué pour lui ! J'ai hâte de voir d'autres photos de lui :)
J'ai des chiens mais je ne suis pas du tout en état de donner des conseils d'éducation, les miens n'en font qu'à leur tête... Je suis plutôt chat, et si j'ai un chien un jour, je ferai très attention à son éducation dès le début aussi.
Je te souhaite plein de bonheur avec ce nouveau bébé :)

Hélène Les jolies choses de ma vie 10/04/2017 19:02

Je l'ai retrouvé après une semaine en Sicile et je l'adore (je fais attention de ne pas trop me laisser attendrir)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents