Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Choisir une thalasso

Publié par Hélène sur 7 Décembre 2016, 17:18pm

Catégories : #Bien-être : Mes plaisirs beauté-santé-forme

Choisir une thalasso

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire partager mes coups de cœur  thalasso. Je suis une adepte des centres de remise en forme : je passerais ma vie dans des bains à remous, au hammam, où à me faire masser.

Cependant, tout cela à un coût et je me contente bien souvent des très beaux espaces aquatiques de détente que je complète par un massage où un soin, selon les promos que je trouve sur place. J'ai fait une exception l'an dernier en prenant une cure complète dont je vais vous parler très bientôt.

Alors c'est parti pour un comparatif de mes endroits préférés. Je vous parle d'abord de Cabourg et de son Hôtel Spa Les Bains de Cabourg.

Ensuite je vous emmènerai à la Thalasso Baie de la Baule à Pornichet,

puis au Château des Tourelles à Pornichet aussi.

Sauf mention contraire,  toutes les photos sont issues des sites respectifs des endroits cités.

L'hôtel côté piscine et mer

L'hôtel côté piscine et mer

Je commence par L'hôtel Les Bains de Cabourg avec son centre Thalasso  tout récent qui fait partie de la chaîne Thalazur. J'y suis allée plusieurs fois pour de courts séjours de 1 où 2 nuits, avec mon chéri, avec ma fille aînée et même mon fils !

L'espace marin, bien-être et fitness :

A chaque fois, j'y ai été bien reçue, avec un petit cadeau d’accueil  lors  de mes nouvelles visites (sachet de galettes, trousse de produits de soin). L'espace marin est grandiose et très bien tenu, la salle de sport et sa jolie vue un peu petite mais suffisante, le personnel efficace et agréable. J'ai testé un massage aux pierres chaudes au spa marin qui a été très bien réalisé. Lors de mon dernier passage, j'ai regretté que l'eau du bassin ne soit pas assez chaude à mon goût (31°) : lorsque l'on est dans les banquettes, c'est un peu juste. L'espace hammam avec aromathérapie, douches sensorielles et sauna est impeccable. La tisanerie est accessible pour tous ainsi que la salle de repos. Un peignoir et des serviettes sont mis à disposition.

 

 

L'espace marin principal et la vue depuis la salle de fitness
L'espace marin principal et la vue depuis la salle de fitness

L'espace marin principal et la vue depuis la salle de fitness

Choisir une thalasso

L'hôtel les Bains de Cabourg :

J'ai séjourné à l'hôtel, côté jardin (parking), je n'ai rien à y redire. Le petit déjeuner, un peu cher peu cher peut-être mais gigantesque et de qualité.

L'extérieur est parfait, à quelques mètres de la plage, magnifique pour un petit bain de mer revigorant. Il y a aussi une piscine extérieure.

De la promenade, au-dessus de la plage, on rejoint Cabourg en une dizaine de minutes. C'est parfait pour rejoindre les boutiques, les restaurants (et il y en a de fameux que je vous citerai plus bas) où même le casino. On peut ainsi boire un verre (avec modération hein!) et rentrer sans risque.

Parlons prix : L'entrée à l'espace marin est de 40 euros la journée il me semble si l'on vient de l'extérieur. Il y a plusieurs catégories de  chambres. En réservant par internet et à l'avance, on obtient une réduction : il me semble avoir payé 140 euros la chambre pour deux (espace marin compris) et là, j'ai vu des prix à 125 euros! Si l'on profite vraiment du spa, cela vaut le prix.

 

Choisir une thalasso
la terrasse et sa vue selon l'exposition de la chambrela terrasse et sa vue selon l'exposition de la chambre

la terrasse et sa vue selon l'exposition de la chambre

Choisir une thalasso

Le plus pour moi : la proximité! Environ deux heures de Paris, la beauté de la promenade le long de la mer, quelques bons restos... Un dépaysement total.

Mes restos coups de cœur  : Le Baligan et son excellent cuisine de la mer, la pizzeria de l'Olivier (les meilleurs pizzas de Cabourg dit-on et je rajoute "de partout"), la crêperie des Oursons, la Crémaillère (avec un accueil  mitigé mais c'était bon).   A fuir absolument : La Belle Epoque!

Le Baligan et l'OlivierLe Baligan et l'Olivier

Le Baligan et l'Olivier

Je vous retrouve très vite pour vous parler de Pornichet avec la thalasso de la Baie de la Baule et du Château des Tourelles.

Je vais dans les tous prochains jours réserver à nouveau et je ne sais pas si je retourne dans un endroit que je connais, où si je me tente une découverte. Je lorgne la thalasso du Miramar sur le port du Crouesty mais les prix m'arrêtent un peu.

Est-ce que l'une d'entre vous connait cet endroit ou avez-vous des coups de coeur à me recommander ?

Les adresses :

Cabourg et de son Hôtel Spa Les Bains de Cabourg. http://www.thalazur.fr/hotel-cabourg/

Thalasso Baie de la Baule à Pornichet, http://www.thalasso.com/thalasso/les-destinations/baie-de-la-baule/#/q=1894/d=3/

Château des Tourelles à Pornichet . http://www.thalasso-tourelles.com/thalasso/fr

thalasso du Miramar sur le port du Crouesty http://www.miramar-lacigale.com/

Le Baligan http://lebaligan.fr/

l'Olivier https://www.facebook.com/LOlivier-449406148474584/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents