Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


L'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des Yvelines

Publié par Hélène sur 1 Décembre 2016, 19:13pm

Catégories : #Loisirs : sorties, restaurants, culture...

L'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des Yvelines

Christophe et moi avons décidé d'aller au restaurant samedi soir. Pas de nouveauté, mais une valeur sûre pour une soirée agréable en tête à tête : l'Auberge de l'Ecureuil, à Saint Arnoult en Yvelines, dans le sud des Yvelines.

Notre grande chance est que nous habitons à deux pas, mais, la sortie de l'Autoroute n'étant pas loin, je recommande l'Auberge à tous ceux qui passent sur l'A10 au moment des repas. L'endroit est proche de Dourdan, ville médiévale dans l'Essonne, et proche du département 28 aussi ce qui peut donner lieu à une excellente sortie à la journée.

L'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des Yvelines

En entrant, on est séduit par la salle à manger qui a été entièrement rénovée depuis que l'Auberge a changé de propriétaire et de nom (anciennement auberge de l'Etoile).

Nous  avons choisi pour Christophe un menu à 35 euros (entrée/plat/dessert) et pour moi, un menu à 28 euros (entrée/plat), accompagné d'un Chinon rouge et d'une eau gazeuse.

On nous a apporté une mise en bouche façon crème brûlée au chorizo en apéritif.

Puis, en entrée, une terrine de lièvre pour Christophe et un foie gras avec confiture de vin aux épices douces pour moi, suivi d'une Beucherelle tourangelle, assiette de rognons et ris de veau sauce moutardée pour tous les deux. Enfin, en dessert, une mousse de marron aux saveurs de mandarine.

Pour finir, des petites bouchées sucrées au chocolat et coquelicot.

L'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des Yvelines
L'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des YvelinesL'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des Yvelines

La carte change au fil des saisons, les produits sont frais, tout est fait maison. La spécialité est le lièvre à la royale : toute une histoire...

Le service est impeccable et plein de gentillesse, les plats sont délicieux et bien présentés.

L'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des Yvelines

Bon, vous remarquerez qu'il y a peu de photos accompagnants mes propos et que la plupart sont issues du site de l'auberge. Pourquoi ? Tout simplement, parce que je suis gênée de prendre des clichés en mangeant et je ne pense pas toujours que je vais écrire un article.

Les intitulés de la carte sont eux aussi approximatifs et bien plus appétissants sur le menu.

 

L'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des YvelinesL'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des YvelinesL'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des Yvelines

L'été, le restaurant possède une terrasse agréable et calme. Nous y avons déjeuné le jour de la brocante et comme toujours, nous nous sommes régalés, avec un menu abordable  (19 euros) et toujours de  qualité.

J'ajoute que l'Auberge fait hôtel, je vous mets quelques photos de leur site et le lien : http://www.aubergedelecureuil.fr/

Enfin, à l'époque des fêtes, on peut commander du foie gras à emporter.

L'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des Yvelines
L'Auberge de l'Ecureuil, une bonne table du sud des Yvelines

Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, tous les deux,  et avec mes beaux parents le midi et le soir et nous reviendrons. L'Auberge de l'Ecureuil nous séduit à chaque fois par sa gastronomie, son professionnalisme et sa simplicité à la fois.

Une adresse à retenir, une valeur sûre

89 rue Charles de Gaulle
78730 Saint Arnoult en Yvelines

Tél. : 01 30 41 20 30

http://www.aubergedelecureuil.fr/

N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements supplémentaires, à me donner votre avis si vous connaissez l'auberge, et à me communiquer vos bonnes adresses à votre tour.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents