Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Mon rituel maquillage de l'automne

Publié par Hélène sur 5 Octobre 2016, 12:16pm

Catégories : #Bien être : Mes plaisirs beauté-santé-forme-et ma cuisine diététique

Mon rituel maquillage de l'automne
Mon rituel maquillage de l'automne

Je vous retrouve avec plaisir aujourd'hui pour vous parler de mon maquillage quotidien et de mon addiction aux produits Kiko.

J'ai découvert la marque il y a déjà quelques années, à une époque où j'achetais des produits un peu au hasard, souvent en fonction du prix. Je me servais pas mal chez Yves Rocher avec un reproche récurent : "mon maquillage ne tient pas la journée!". Cependant, ma fille se sert parfois chez eux et elle est plutôt contente et j'adore leur collection de Noël.

J'ai donc fait connaissance avec Kiko et depuis qu'une boutique s'est installée près de chez moi (centre commercial Bel Air Rambouillet), j'y suis fidèle.

                                La peau

De ce côté là, je suis assez fidèle à l'Oréal. Je commence par  une crème de jour et une base verte CC cream de chez Flormar (vendu au stand maquillage de mon magasin Cache Cache) que je pose sur mes joues pour estomper les rougeurs. C'est la seule que je trouve réellement efficace.

J'applique ensuite ma BBcream nude de l'Oréal (perfecteur de teint universel 5 en 1) peau médium à mate en été et encore maintenant et claire à médium en hiver et au printemps. J'adore cette crème blanche qui se teinte au contact de l'air et de la peau, elle donne l' effet naturel que je recherche.

Je la complète parfois par la Blur cream que je mets sous les yeux. Sinon, j'utilise l'effaceur yeux instant anti-âge  beige nu de chez Maybelline qui estompe les poches et les cernes et le stickBB blemish balm, toujours la série Nude de chez l'Oréal pour les retouches.

Mon rituel maquillage de l'automne

                                                 Les yeux

Et voilà mes Kiko! Les ombres à paupières mates dont je raffole, vendues à l'unité. J'en ai plusieurs, de la rose pâle à la chocolat en passant pas les teintes de beige et la rose plus soutenue. Cette dernière fait partie des nouvelles teintes high pigment, plus chères mais chacune avec leur boîtier. J'ai craqué aussi pour la pochette vacances/voyage, très utile pour les week-end. Elle est jolie comme tout et les teintes sont parfaites pour moi : Take it all, beauty kit rosy tones 02. C'est elle que je vais emmener à l'île Maurice pour Toussaint.

Mon rituel maquillage de l'automne
Mon rituel maquillage de l'automneMon rituel maquillage de l'automne

                                    Les sourcils et les cils

Je passe ensuite aux sourcils que je soigne de plus en plus car je trouve qu'ils sont moins fournis qu'avant (en plus c'est tendance) : là, le crayon Kiko fait des merveilles : eyebrow pencil précision teinte 06, avec la petie brosse et le taille crayon. Je finis avec un léger coup de brow drama de chez Maybelline pour fixer le tout : il s'agit d'un gel sculptant que j'achète en brun clair ou médium.

Et je termine avec les cils et l'indispensable mascara : souvent le Dark khôl beauty full volume de chez Bougeois (mais je n'en ai plus) car j'aime sa brosse en deux parties. En ce moment, c'est le Pump it up de chez Kiko (pour sa brosse en deux parties également) où tout simplement le extra volume de chez Roug, vendu en pharmacie au prix de 3 euros environ que je trouve très facile à appliquer (pas de surchage, il ne sèche pas et que dire du prix...)

Mon rituel maquillage de l'automneMon rituel maquillage de l'automneMon rituel maquillage de l'automne

                                 Le teint

C'est là que je vous présente mes préférés de chez Kiko : la poudre cuite correctrice "Colour correction powder que j'applique sur la zone T : elle finit de corriger les imperfections et matifie là où ça brille et mon blush sun Lovers 02 copacabana Coral édition limitée (quelle drôle d'idée elle est juste parfaite). Un côté rose et un côté correcteur, et en plus elle sent bon! si l'une d'entre vous connait un équivalent, je suis preneuse car je n'en ai bientôt plus :)

En été ou pour des soirées, j'utilise aussi le beurre corporel illuminant, de chez Kiko toujours. Quand je vous dis que j'aime....

Mon rituel maquillage de l'automne
Mon rituel maquillage de l'automne
Mon rituel maquillage de l'automne
Mon rituel maquillage de l'automne

                             Les lèvres

Je suis fan des rouges Kate de chez Rimmel. J'en ai trois : le tube noir, c'est le nude 03. J'ai le rouge 104, qui est un rouge rosé/beige effet très naturel. Et j'ai enfin le rouge 107 un beau bordeaux. Les trois sont mats.

Mon rituel maquillage de l'automne
Mon rituel maquillage de l'automne

Voilà pour aujourd'hui.

Que pensez-vous des produits Kiko ?

Avez-vous des produits fétiches ?

Quel est votre rituel maquillage d'automne ?

http://www.kikocosmetics.com/fr-fr/

http://www.loreal-paris.fr/

http://www.maybelline.fr/

http://fr.rimmellondon.com/

http://www.bourjois.fr/

 

Mon rituel maquillage de l'automne

Commenter cet article

Oriane 18/10/2016 03:04

J'adore, je trouve que chacun des produits présentés donnes envie de courir à kikoo et de les acheter immédiatement ! Mon produit préféré de chez kikoo est le bronzeur édition limité Jeux Olympiques

Hélène Les jolies choses de ma vie 18/10/2016 06:57

Merci, c'est gentil :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents