Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Le dernier Tim Burton : un conte fantastique qui m'a enchantée.

Publié par Hélène sur 26 Octobre 2016, 17:02pm

Catégories : #Loisirs : sorties, restaurants, culture...

Le dernier Tim Burton : un conte fantastique qui m'a enchantée.

J'avais tellement peur de ne pas trouver le temps  d'aller voir ce film avant de partir en voyage... Mais c'est fait et je suis ravie.

Synopsis : A la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux. Il se rend dans un lieu magique : "la Maison de Miss Pérégrine" qui s'occupe d'Enfants Particuliers. La féérie et le danger sont partout...

Acteurs : Délaissant son acteur fétiche, Tim Burton a fait appel à Eva Green qui interprète à merveille le rôle de Miss Peregrine, à Asa Butterfield dans le rôle de Jacob (à qui je reprocherai peut-être son manque d'émotion), et à Samuel L. Jackson dans le rôle du méchant. Judi Dench , ancienne M de James Bond y fait une apparition.

Mon avis : J'aime l'univers de Tim Burton et j'avais hâte de découvrir son dernier film. Je n'ai pas été déçue, il est extraordinaire : les décors, les costumes, les personnages, l'intrigue... Chaque scène est travaillée soigneusement, les incohérences liées à l'univers du du réalisateur n'ont aucune importance. Le film est un mélange entre un film d'aventures pour enfants (mais attention à certaines scènes impressionnantes)  et un conte fantastique.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce film ?

Le dernier Tim Burton : un conte fantastique qui m'a enchantée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents