Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Se chouchouter après l'été... (2)

Publié par Hélène sur 2 Septembre 2016, 06:33am

Catégories : #Bien être : Mes plaisirs beauté-santé-forme-et ma cuisine diététique

Se chouchouter après l'été... (2)

Je vous parlais il y a quelques jours de ma peau de croco et des produits Sanex. Me revoilà pour cette fois chouchouter le reste du corps.

A commencer par les cheveux : désséchés, décolorés (je me fais mes couleurs moi-même et le soleil a eu raison de celle faite début juillet) ils n'on plus aucune tenue et j'ai un gros souci avec ma mèche qui fait "une vague", bref, je ne me supporte plus ainsi.

Donc, étape n°1, retrouver des cheveux doux : Chose faite avec le shampooing Dessange nutri-repulpeur, cheveux matures fragilisés, à l'acide hyaluronique et extraits d'orchidée. Il sent bon, et mes cheveux sont à nouveau soyeux.

Etape n°2, nourrir mes cheveux : j'utilise le masque crème L'Oréal Elsève huile extraordinaire. Le pot est généreux et la couleur dorée du soin est trop belle :)

Enfin, en n°3, je protège mes cheveux lors du brushing avec la crème de brushing reconstrutrice et protectrice cheveux très ablîmés (sans rinçage), L'Oréal expert absolut repair lipidium que l'on trouve uniquement chez le coiffeur je crois. Un peu cher, 20 euros le tube, mais on en met peu à chaque fois, et je vois vraiment une différence au coiffage, et après dans la journée.

Se chouchouter après l'été... (2)Se chouchouter après l'été... (2)
Se chouchouter après l'été... (2)Se chouchouter après l'été... (2)

Je continue avec les mains et les ongles : pour les mains, j'utlise la même crème Sanex que pour le corps, bien que j'ai vu qu'il y en avait une spécifique, si je la trouve sur mon chemin, je la testerai. Pour les ongles, j'ai  pris The Fix, soin des ongles 5 en 1 de chez X, chez Séphora.

Je cherche aussi le Dr. rescue de Gemey, beaume ongles SOS, si je le trouve, je vous en parlerai.

Enfin, parlons de nos pieds. Quelque soit la saison, mais évidement surtout l'été et l'hiver, j'ai les pieds (les talons) très secs et franchement l'hiver, dans les bottines, c'est pas bien grave, mais l'été dans les sandales, c'est vilain vilain :) J'utilise le masque de nuit réparateur de chez Scholl, il fait des miracles en deux nuits. Je complète par l'utilisation de la rape de la même marque. J'ai des pieds de bébé (enfin presque!)

Se chouchouter après l'été... (2)Se chouchouter après l'été... (2)
Se chouchouter après l'été... (2)Se chouchouter après l'été... (2)

Et voilà, je reviendrai avec des produits plus tournés vers le visage et le maquillage. En attendant, penez soin de vous, chouchoutez-vous, faites que chaque jour ait son lot de petits bonheurs, des plaisirs que l'on reçoit, que l'on fait, que l'on se fait!, un mot gentil, un sourire, un rayon de soleil (là nous sommes gâtées).

Ouvrez l'oeil, nous sommes entrourées de jolies choses.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents