Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Mes menus diététiques

Publié par Hélène sur 21 Juillet 2016, 13:09pm

Catégories : #Bien-être : Mes plaisirs beauté-santé-forme, #Cuisine : Mes recettes gourmandes et diététiques

L'an dernier, j'avais vraiment quelques kilos en trop. Pour une question d'esthétique mais aussi de santé, j'ai fait un gros effort sur le choix de mes aliments. Pas question de faire un régime, mais plutôt de bien m'alimenter. Je suis très attirée par...tout ce qu'il ne faut pas dans le domaine salé.Je nomme : le saucisson, le pâté, les chips, les pommes de terre sautées, frites, ...

Donc, j'ai décidé d'arrêter tout cela. Problématique : l'apéro inconcevable sans saucisson/chips. J'ai remplacé par filet mignon séché/tomates cerises. J'ai supprimé la crème fraiche, le beurre salé, le gruyère râpé et les lardons. J'ai remplacé par une noisette de beurre, de l'huile d'olive et des épices et herbes diverses, du citron. J'ai mangé beaucoup de poisson et des légumes verts (que j'achète souvent surgelés déjà cuits vapeur, à mettre au micro onde quelques minutes).

J'ai bien évidement supprimé les plats tout prêts.

Dans quelques jours, je vous mettrai exactement mes menus sur 15 jours. J 'ai perdu beaucoup au départ, environ 1 kg par semaine sur un mois, puis petit à petit sur l'année, 8 kilos. Je ne me suis pas privée pendant les fêtes mais je compense.

Pourquoi je vous parle de tout cela : parce que en ce moment, je retombe dans mes vieux démons (charcuterie....) Donc c'est le moment pour reprendre mes petits plats minceurs.

Et voici ma petite salade de ce midi, précédée d'un demi pomelos rose et suivi d'un yaourt soja vanille. l'ensemble accompagné d'un bière 1664 sans alcool.

Dans la salade : laitue, mozarella, tomate, tranche de poulet, jus de citron et levure diététique Gerblé.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents