Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les jolies choses de ma vie

les jolies choses de ma vie

On n'échappe pas au quotidien, mais on peut l'embellir, se faire plaisir, s'évader, prendre soin de soi, des autres...à travers mes passions, mes voyages, mes photos, ma déco, mes créations, mes p'tits bonheurs, venez trouver l'inspiration...


Le voyage au jour le jour... Un joli tour.

Publié par Hélène sur 23 Juillet 2016, 17:33pm

Catégories : #Voyages-weekend : Mes jolies escapades

hôtel Mono Azul

Jour 2

Après un copieux petit déjeuner , nous partons pour la région de Manuel Antonio. Notre voiture 4X4 est confortable. Nous trouvons la route facilement, elle est bonne, payante au départ (Ce n'est pas chère, mais il faut avoir prévu le change en monnaie locale car il y a plusieurs points de paiement).

Nous arrivons à Quépos rapidement, l'hôtel repéré est complet, nous allons en face (notre 2ème choix sur le guide lonely) : le Mono Azul sera parfait.

 

La chambre n'est pas climatisée et sans réfléchir nous avons pris celle du haut pour la vue mais il devait faire moins chaud en bas. Il y a le ventilo heureusement. La route passe devant l'hôtel et on entend les voitures. Mais l’accueil est charmant, il y a un frigo pour déposer boissons ou autres (ça, c'est bien pour le pique nique du midi et en général cela se fait partout mais il faut demander), un joli jardin et deux petites piscines charmantes.

Nous retournons sur Quépos flâner un peu le long de la mer. Il y a un petit marché et les pélicans font leur show. Nous avons faim, il est 16 heures et nous prenons un repas de poissons au "El Gran Escape"

Le restaurant "El gran Escape" et la mer à Quépos avec les pélicans sur la plageLe restaurant "El gran Escape" et la mer à Quépos avec les pélicans sur la plage

Le restaurant "El gran Escape" et la mer à Quépos avec les pélicans sur la plage

Jour 1 :

Vol avec Ibéria. Nous avons choisi un vol avec une seule escale de 1h30 à Madrid. Donc un peu plus cher mais moins fatigant.

A l'arrivée, nous allons chercher notre voiture : agence BSP que nous avons déjà utilisée avec satisfaction (en Croatie et en Guadeloupe). Cette fois, il faudra débourser un supplément pour l'assurance (je pense que c'est pareil partout si l'on veut sortir des sentiers battus. Sinon on ne peut pas prendre les pistes, ce qui réduit considérablement les possibilités dans ce pays!) Par contre on nous refuse le second conducteur prévu, ça c'est pas cool. Nous ne prenons pas le GPS (encore un supplément) qui n'est pas forcément utile.

Ensuite, notre mission est de trouver un hôtel : en nous référant au guide, nous en choisissons un et téléphonons : il y a deux chambres dispos. Reste à le trouver! Après trois coups de téléphone et 45 minutes d'errance dans Alajuela (grouillante et étouffante), nous arrivons à l'hôtel Los Volcanes, ancienne maison pleine de fraicheur en plein centre ville. L'acceuil est sympathique, la chambre très propre et le lendemain, nous aurons droit à une petit déjeuner très bien servi dans le petit jardin : C'est vraiment le début d'un beau voyage.

L'entrée de l'hôtel Los Volcanes et le jardinetL'entrée de l'hôtel Los Volcanes et le jardinet

L'entrée de l'hôtel Los Volcanes et le jardinet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents